Cela fait maintenant près de deux mois que Ghost Recon Breakpoint est sorti. Si beaucoup de joueurs sont probablement déjà arrivés au bout de l’aventure, il est aujourd’hui l’heure de reprendre un peu de service avec l’arrivée du premier gros contenu post-lancement : le mode Raid, intitulé Projet Titan.
► Retrouvez notre test, nos guides et toutes les informations concernant le jeu sur notre page dédiée
On connaît désormais la chanson avec les jeux estampillés Ubisoft. À l’instar de beaucoup d’autres productions de l’éditeur, le dernier opus de Ghost Recon va bénéficier de nombreuses mises à jour (autres que des patchs) au fil des mois afin de s’assurer que les joueurs aient toujours de quoi faire. On a d’ailleurs d’ores et déjà eu un aperçu de ce qui est prévu au cours de l’Année 1 grâce à la roadmap présentée en amont de la sortie du titre.
Un peu moins de deux mois après sa sortie, Ghost Recon Breakpoint a donc accueilli son premier contenu post-lancement. Le mode Raid, intitulé Projet Titan, est en effet disponible gratuitement pour tous les possesseurs du jeu depuis 21h (heure française) hier soir. Jouable en coopération à quatre joueurs uniquement, il offre un défi inédit pour la première fois dans l’histoire de la licence. Voici le synopsis de cette nouvelle mission :
Les Red Wolves, une faction des Wolves, se sont emparés de l’île de Golem. Cette dernière est une île volcanique développée par Skell Technology et stratégiquement placée à l’écart de l’île d’Auroa dans le sens où elle abrite une unité de recherche spécialisée dans la création de drones expérimentaux. Du fait de la sensibilité de tels travaux, Skell a implanté une IA autodidacte sur l’île afin d’assurer sa protection. Malheureusement, les Red Wolves sont parvenus à la détourner à leur avantage et ont entamé la production de quatre drones mortels. Les Ghosts, qui ont reçu un intel les informant de ce danger, doivent se rendre sur l’île de Golem afin de les détruire avant qu’ils ne soient déployés, tout en s’assurant d’éliminer toute menace présente sur place.
Notez que pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions, un niveau d’équipement de 150 minimum est requis. La coopération étant obligatoire, il est impossible de se lancer dans cette mission en solo. Vous avez en revanche la possibilité de lancer une partie privée avec trois de vos amis ou, à défaut, de lancer une partie publique pour jouer avec d’autres joueurs. Nécessitant beaucoup d’organisation et de communication, Ubisoft recommande toutefois de disposer d’un micro pour rendre l’expérience moins frustrante.
Autre élément important à savoir, la progression ainsi que les récompenses associées seront réinitialisées tous les mardis à 10h (heure française) afin de renouveler le contenu disponible et de nouveaux défis seront ajoutés début 2020. Au programme, des armes, des équipements, des items de customisation et bien plus encore sont à gagner. Les éléments de customisation ne pourront pas looter en double contrairement aux armes et équipements qui, tout comme dans le mode Histoire, looteront avec des statistiques et un niveau différents à chaque fois.
Dans le cas présent, huit récompenses uniques peuvent être débloquées à raison de quatre plans d’armes et de quatre sets de tenues. Chacune des armes dispose d’atouts passifs et d’apparences uniques tandis que chaque set de tenue est affilié à une classe (notre guide à ce sujet) en particulier. Toutefois, les développeurs précisent qu’ils peuvent être utilisés avec n’importe quelle classe sans que cela n’ait d’incidence. Par ailleurs, notez que le loot s’adaptera en fonction de la classe avec laquelle vous jouez, donc pensez-y avant de vous lancer dans l’aventure.
Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.
Laisser un commentaire