Durant le pré-show de l’Ubisoft Forward, Ubisoft a présenté les nouvelles mises à jour à venir pour les jeux de son catalogue étant déjà disponibles. Parmi elles se trouvait celle de Ghost Recon Breakpoint, qui marquera le retour de l’IA alliée dès le 15 juillet prochain.
► Retrouvez notre test, nos guides et toutes les informations concernant le jeu sur notre page dédiée
En amont de l’Ubisoft Forward, où ont notamment été présentés Watch Dogs Legion, Assassin’s Creed Valhalla et Far Cry 6, l’éditeur français a consacré une petite demi-heure à ses jeux déjà sortis afin de présenter les prochaines mises à jour à venir. Sans surprise, le dernier opus de Ghost Recon, qui doit prochainement accueillir un patch majeur, était de la partie.
Ce fut ainsi l’occasion pour Ubisoft d’officialiser l’arrivée d’une mécanique de jeu extrêmement réclamée par les joueurs depuis plusieurs mois. À compter du 15 juillet prochain, Ghost Recon Breakpoint offrira la possibilité à ceux qui le souhaitent de se créer une escouade gérée par une IA, de la même manière que dans Ghost Recon Wildlands précédemment. Après un premier teaser il y a quelques jours, le trailer officiel a été diffusé.
Dès la mise à jour installée, une vidéo d’introduction se lancera au démarrage du jeu afin de présenter ces fameux coéquipiers et d’expliquer comme les gérer de la manière la plus efficace possible. Bien sûr, leur présence n’est en aucun cas obligatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à tout moment dans les menus afin d’activer ou de désactiver cette option. Pour les nouveaux joueurs, leur introduction se fera une fois la première quête terminée, au moment de repartir d’Erewhon.
Pour accompagner le retour de cette mécanique, une grande nouveauté largement réclamée avec Wildlands est également de la partie. En effet, il sera possible de modifier l’apparence de Fury, Fixit et Vasily, vos trois compagnons, de la même manière que vous pouvez personnaliser celle de Nomad. Cela concerne aussi bien le sexe des personnages que leur visage, la couleur de leurs yeux, de leurs cheveux, leur pilosité, leurs vêtements, etc. En d’autres termes, vous avez toutes les cartes en main pour créer votre dream team.
Plus encore, il est à noter que chacun d’eux est en mesure de transporter deux armes différentes : une principale et une secondaire. Vous avez là aussi tout pouvoir décisionnaire quant à l’arsenal de vos coéquipiers, à condition cependant de posséder les plans nécessaires et à l’exclusion des lance-grenades. Dans le cas contraire, ils utiliseront leurs armes prédéfinies par défaut.
Le retour de l’IA alliée signe bien évidemment au passage le retour du tir synchronisé, qui consiste à marquer jusqu’à quatre cibles qui seront tuées simultanément par chacun des membres de l’escouade, à raison d’une par personne. De la même manière, ils ont été programmés pour répondre à vos ordres et pour s’adapter à votre comportement sur le terrain. Plus de détails à ce sujet sont disponibles sur le site officiel.
Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.
Laisser un commentaire