Sucker Punch Productions, le studio américain derrière le succès phénoménal de Ghost of Tsushima, s’apprête à nous replonger dans le Japon féodal avec sa nouvelle production très attendue : Ghost of Yōtei. Et cela tombe bien puisque son site officiel vient d’être actualisé avec de nouvelles informations.
Sorti en 2020, Ghost of Tsushima avait conquis joueurs et critiques avec son monde ouvert somptueux, ses combats au sabre finement chorégraphiés et son immersion profonde dans le Japon du 13ᵉ siècle, le titre s’est imposé comme l’une des exclusivités PlayStation les plus marquantes de ces dernières années. Cinq ans plus tard, c’est au tour de son petit frère spirituel de voir le jour et les attentes concernant le prochain titre de Sucker Punch Productions sont grandes.
Selon les dernières informations publiées sur le site officiel du jeu et relayées par @Okami13 sur X, Ghost of Yōtei nous transportera en 1603, soit environ 300 ans après les événements de Ghost of Tsushima. Incarnant Atsu, le joueur devra vagabonder et enchaîner les petits boulots et primes pour pouvoir, in fine, assouvir sa vengeance suite à la mort de sa famille. Le jeu introduira également de nouvelles armes incluant des katanas doubles, l’odachi (sabre long traditionnel) et le kusarigama (faucille attachée à une chaîne), promettant ainsi une diversification des styles de combat par rapport au premier opus.
À la pointe nord du Japon, une nouvelle guerrière se révèle.
En 1603, Atsu entame un voyage à travers les contrées qui bordent le mont Yōtei, une région aux prairies infinies, aux toundras enneigées et aux dangers insoupçonnés. (…) Furieuse et déterminée, Atsu part en quête de vengeance et pourchasse les responsables de la mort de sa famille. Les petits boulots et les primes lui fourniront le pécule nécessaire pour continuer son périple. Mais c’est à vous de décider comment elle combat, survit et fait évoluer la légende du Fantôme.
Ghost of Yōtei reste confirmé pour une sortie en 2025.