Un peu plus d’an après son annonce à l’E3 2018, le nouvel opus de Gears of War, intitulé Gears 5, s’apprête à sortir sur nos consoles le 10 septembre prochain. C’est donc le moment idéal pour passer en revue quelques informations à son sujet, telles que les dates de pré-téléchargement, la taille du jeu, les configurations PC requises ou encore le contenu de lancement.
Sixième opus de la franchise créée par Epic Games et reprise par le studio canadien The Coalition en 2016, Gears 5 sera la suite de Gears of War 4. Contrairement à ce dernier, nous n’y incarnerons cependant plus J.D. Fenix mais Kait Diaz, qui était jusqu’alors l’une des acolytes du héros. Tandis que ce nouvel épisode est attendu d’ici quelques jours seulement, le site VG247 nous propose de refaire un petit tour du propriétaire afin de se préparer au mieux et d’avoir toutes les informations nécessaires avant de se lancer dans l’aventure. Nous vous proposons de les traduire pour vous.
Early Access et pré-téléchargement
Si Gears 5 est officiellement prévu pour le 10 septembre, il vous sera possible d’y jouer dès le 5 septembre pour peu que vous ayez précommandé l’Édition Ultime, peu importe le support concerné (Xbox One, Steam ou Windows Store). Bien sûr, comme toute exclusivité Microsoft, le jeu intégrera également le catalogue du Game Pass Ultimate : les abonnés au service pourront donc également y jouer dès le 5 septembre. Pour information, l’accès sera disponible à partir de 21h seulement.
Pour les plus impatients et pour tous ceux qui, petite connexion oblige, veulent prendre de l’avance, sachez que Gears 5 est déjà disponible au pré-téléchargement sur toutes les plateformes. Le fichier pèse entre 54 et 60 Go au total, auxquels s’ajoutent 10 Go supplémentaires sur la version PC pour ceux qui désirent se procurer le pack de textures Ultra HD optionnel. Cela n’est nécessaire que si vous disposez d’un équipement 4K.
Les configurations PC requises
Configuration minimum :
- Système d’exploitation : Windows 10 (avec la mise à jour de Mai 2019)
- Processeur : Intel i3 Skylake / AMD FX-6000 series
- Carte graphique : Geforce GTX 760 ou GTX 1050 / AMD Radeon R9 280 ou RX 560
- Mémoire Vidéo : 2 Go
- RAM : 8 Go
- Disque Dur : 80 Go disponibles
Configuration recommandée :
- Système d’exploitation : Windows 10 (avec la mise à jour de Mai 2019)
- Processeur : Intel i5 Skylake / AMD Ryzen 3
- Carte graphique : Geforce GTX 970 ou GTX 1660 Ti / AMD Radeon RX 570 ou RX 5700
- Mémoire Vidéo : 4 Go
- RAM : 8 Go
- Disque Dur : 80 Go disponibles
Configuration idéale :
- Système d’exploitation : Windows 10 (avec la mise à jour de Mai 2019)
- Processeur : Intel i7 Skylake / AMD Ryzen 7
- Carte graphique : Geforce RTX 2080 / AMD Radeon 7
- Mémoire Vidéo : 8 Go
- RAM : 16 Go
- Disque Dur : SSD + 100 Go disponibles
À noter que même sur PC, un compte Xbox Live sera requis. Mais pas de panique, cela ne vous coûtera pas plus cher puisqu’il est possible d’en créer un gratuitement si vous n’en avez pas. Vous n’aurez bien sûr pas non plus besoin de payer un quelconque abonnement pour pouvoir jouer au mode multijoueur sur PC.
Contenu de lancement
Gears 5 proposera dès sa sortie un mode campagne, que vous pourrez découvrir seul ou jusqu’à trois joueurs en coopération. Petite spécificité, seuls deux des joueurs contrôleront un personnage : le dernier se retrouvera aux commandes de Jack le Robot, dont le rôle sera de fournir des soins à ses coéquipiers et de s’attaquer aux ennemis.
En parallèle, le mode multijoueur Horde sera disponible et jouable à cinq joueurs. Il s’agira d’un mode arène dans lequel il faudra résister face à de nombreuses vagues d’ennemis. Il sera accompagné d’un nouveau mode pour la licence, dénommé Escape, dans lequel il faudra parvenir à vous échapper d’une base ennemie en un temps limité.
Enfin, le mode compétitif Versus sera évidemment de retour avec 11 maps, dont des nouvelles. Les développeurs ont par ailleurs annoncé que cinq maps provenant de Gears of War 4 seront disponibles, mais uniquement lors de parties privées car elles n’ont pas été retravaillées pour l’occasion.
Laisser un commentaire