Alors que Techland réalisait une très belle performance en nous proposant un Dying Light de qualité (retrouvez notre test ici), nous avons retrouvé le studio polonais à la Gamescom à l’occasion d’une session de gameplay de The Following, un DLC de grande envergure !
Avant tout chose, sachez que la version de Dying Light: The Following que nous avons pu tester provient d’une Build PC (Ndlr : Cela signifie que la plateforme de test est un PC, le jeu étant développé essentiellement sur cette dernière, tout en conservant les « standards » requis sur console) accompagnée d’une manette d’Xbox 360.
Présentation de la démo de gameplay :
- Type de partie :
- Mode coopératif avec objectif
- Particularité :
- Nouvelle zone
- Déroulement :
- Mode coopératif à deux joueurs
- Objectif : récupération d’un moyen de transport
Durée de la phase de démo : 30 minutes
Techland annonçait il y a peu The Following, la prochaine extension de Dying Light. Un projet ambitieux qui, selon l’équipe de développement, proposera une nouvelle expérience de jeu, en prolongement du jeu de base. Ainsi, notre équipe de reporters s’est rendue sur le stand du studio polonais afin de tester ce contenu additionnel.
Nous nous retrouvons ainsi en dehors de la ville d’Harran, au coeur d’une charmante campagne baignée de lumière et aux panoramas fantastiques. Une immense carte se révèle ainsi, plus grande encore que celle du jeu d’origine. L’environnement est tout simplement sublime, textures et distance d’affichage étant elles aussi parfaitement maîtrisées. À ce propos, l’équipe présente sur place nous a assuré que l’accent était mis sur ces points.
En ce qui concerne la distance d’affichage, sachez que tout ce que vous voyez autour de vous peut être visité.
Notre objectif tout au long de cette session consistait à retrouver notre véhicule. Car c’est là que réside la principale nouveauté qu’offre cette extension : la possibilité de conduire d’incroyables monstres mécaniques personnalisables et capables de vous transporter d’un point A à un point B très rapidement. Ainsi, nous sommes contraints de partir à la recherche de notre transport, dans cet endroit calme en apparence, mais qui finalement nous repoussera dans nos derniers retranchements.
Même s’il s’agit d’une conduite de type arcade, celle-ci reste agréable et intuitive. II est amusant d’écraser une foule de zombies, voir des corps mutilés s’écraser contre votre pare-choc, le visage ensanglanté. Le véhicule est parfaitement modélisé, et la bande son de qualité, comme toujours.
L’incroyable liberté qu’offre Dying Light reste intacte et il est rassurant de constater que, malgré la présence de véhicules, le concept de parkour reste le principal mécanisme de gameplay. Il est plaisant de parcourir la campagne en jouant à saute mouton avec les zombies par exemple.
En plus de nous offrir une carte gigantesque ainsi qu’une nouvelle trame scénaristique (Ndlr : Nous n’avons malheureusement pas pu avoir plus d’informations à ce sujet), Techland a mis à disposition des survivants un ensemble de nouvelles armes, dont la très attendue arbalète.
Tymon Smektala – Producer – a d’ailleurs souhaité nous en parler durant l’interview (Retrouvez notre interview du producteur de Dying Light) donnée à l’occasion de la Gamescom.
Lorsque nous avons commencé à travailler sur Dying Light: The Following, nous avons essayé de voir quelles armes les joueurs aimeraient voir dans le jeu. Beaucoup de retours nous ont indiqué l’arbalète et c’est une chose que nous étions nombreux à vouloir dans Dying Light. Cette arbalète sera personnalisable, vous pourrez y ajouter de nouveaux éléments et modifier les carreaux pour les rendre empoisonnants ou explosifs par exemple.
Simple mais efficace, cette arme pourra ainsi être personnalisée, avec différentes combinaisons de munitions notamment, pour un gameplay mêlant corps à corps (battes de base ball, tuyaux…) et armes à distance, comme nous avions pu le découvrir dans la seconde partie du scénario de Dying Light. L’objectif consiste à rendre l’ensemble nerveux et diversifié. Nous avons notamment apprécié la possibilité de créer nos propres activités. Cet outil, d’ores-et-déjà disponible à l’origine, permet de créer une véritable confrontation entre les deux joueurs devant coopérer.
Verdict : Époustouflant
Plein de promesses dans sa version originale, Dying Light a su se démarquer des autres survival-horror de par son concept de parkour ultra dynamique. Si au fil de l’histoire, de nouvelles mécaniques de gameplay viennent s’immiscer dans votre aventure, ces dernières parviennent à cohabiter afin de créer une belle harmonie. The Following remet les compteurs à zéro, avec de nouveaux objectifs. Nouvelle carte, nouvelles armes, présence de véhicules… Techland souhaite offrir une expérience unique et immersive, dans un décor absolument sublime ! On ne peut que se réjouir à l’idée de pouvoir tester ce DLC dans sa version finale, offert aux possesseurs du Season Pass.
Donut
26 août 2015 at 2 h 56 minOk c’est très bien,mais ca sort QUAND???????
fab
7 septembre 2015 at 8 h 33 minvivement la sortie de ce DLC !!! si quelqu’un a des infos a lâcher a ce sujet moi je suis preneur !! sur ce bonne continuation a ts !!
Hinata
26 août 2015 at 19 h 34 minJ’ai fait/fini le jeu il y a quelques semaines maintenant, et je l’ai trouver très bien. Mais c’est vrai que les véhicules manquer dans l’aventure principale.
Donc, jespere que se DLC va être excellent pour se qui veulent continuer l’experience^^
PS: Je viens de lire le test de Dying Light sur le site, et en point négatif, les voix fr….mouai, j’ai trouver les voix très satisfaisante.
Heureusement (encore) que je me suis fier à mon propre jugement sur se coup la.
:p