L’une des exclusivités les plus attendues de la PlayStation 4 se nomme The Order 1886, licence que nous avons pu tester en avant première à l’occasion de cette nouvelle édition de la Gamescom. Retour sur cette courte – mais intense – session de jeu.
Décidément Sony apprécie les jeux horrifiques, puisque la firme japonaise compte(ra) de nombreuses exclusivités du genre à son actif : H1Z1, The Order 1886, Until Dawn ou encore BloodBorne,… Fort heureusement pour nous, chacune de ses licences est totalement opposée l’une de l’autre (Gameplay, Scénario,…). En ce qui concerne The Order 1886, voici ce que nous pouvons retenir des quelques minutes que nous avons passé en sa compagnie.
GRAPHISMES
Au premier regard, on aperçoit déjà la lumière au bout du tunnel, cette incessante envie de passée à la Next Generation… Ça y est, il semblerait qu’elle soit enfin là ! Car il faut bien l’avouer, The Order 1886 est tout bonnement somptueux. Les textures sont très bien travaillées, et le décor reflète parfaitement l’univers sombre morbide recherché par Ready at Dawn. Même les visages ont été peaufinés avec minutie. Mais l’image la plus marquante de cette session reste le passage quasi invisible de la cinématique à la phase de Gameplay. On peut donc conclure sur ce point de la manière suivante : ce jeu est beau à regarder, et donne franchement envie d’y jouer !
GAMEPLAY
Si l’on a pu apprécier la beauté de son moteur graphique, on reste néanmoins sur notre faim concernant le Gameplay du jeu. Voici ce que l’on peut retenir :
- L’interface est véritablement épurée, permettant ainsi de maximiser le champ de vision de votre personnage
- Durant cette démo, deux armes étaient à votre disposition : une sorte de mitraillette (capable de tirer des projectiles enflammés – le réceptacle du dessus servant également de support à explosif) ainsi qu’un pistolet (classique, utile lors des phase de sauvetage notamment)
- L’IA reste perfectible, on note d’ailleurs une certaine fébrilité quant à leur implication dans le combat : en clair, ils ont tendance à rester cachés derrière leur barricade sans forcément chercher l’affrontement direct.
- Grosse déception : Nous n’avons vu aucun Lycan. Dommage quand on se souvient de la vidéo de présentation de l’E3 qui donnaient terriblement envie d’en affronter…
En clair et pour conclure, The Order 1886 s’annonce prometteur, tant graphiquement que par son Gameplay (et ce malgré ce léger défaut d’IA). Nous en saurons davantage lors d’une prochaine session de jeu plus longue espérons le.
Crick
15 août 2014 at 12 h 26 minTotalement convaincu coté graphisme, il reste pas mal de zones d’ombres à éclaircir sur le gameplay et surtout de l’accusation de jeu de couloir qui colle à la peau de ce jeu. Apres, tout dépend de la réalisation, ca peut etre trés bien fait………..comme mal.
Mon attente sur ce jeu: 6/10
Merci Walmouss
Harry Bosaki
16 août 2014 at 8 h 09 minDu pur Wait & See before l’achat !!!