Le jeu Garry’s Mod est visé par une réclamation de droit d’auteur de la part de Nintendo qui demande au créateur du jeu de supprimer tout le contenu qui concerne la firme japonaise.
Garry’s Mod est un jeu bac à sable dans lequel les joueurs n’ont aucun but ni objectif prédéfini et peuvent faire ce qu’ils souhaitent avec une grande variété d’outils et d’assets graphiques issus de plusieurs sources : créations originales, licences officielles, etc.
Nintendo a demandé à Facepunch Studios de retirer tout le contenu lié à la marque Nintendo ou à ses jeux du Steam Workshop de Garry’s Mod, mettant ainsi fin à plus de 20 ans de contributions des utilisateurs. Facepunch Studios a publié un article sur Steam appelant à l’aide des joueurs pour éliminer ce contenu et a confirmé que les demandes de retrait émanaient directement de l’équipe juridique de Nintendo.
Nous le constatons de nouveau, la politique de propriété intellectuelle de Nintendo est impartiale et il est même surprenant que cette décision ne survienne que maintenant, 20 ans après la sortie du jeu. L’équipe de développement a souligné la nécessité de respecter cette décision de Nintendo et a lancé un processus pour supprimer le contenu concerné. Ils ont noté que l’aide des utilisateurs est cruciale compte tenu du grand nombre de téléchargements à examiner.
Laisser un commentaire