GameStop déclare que l’envie d’acheter une console diminuera significativement si les fabricants décident de bloquer la possibilité de joueur à des jeux d’occasion.
Matt Hodges, Vice Président de la communication et des relations avec les investisseurs, expliquait que les ventes diminueraient si ces machines devaient « limiter la portabilité ou la possibilité de jouer à des jeux au format physique« . Sans doute fait-il ici référence aux dernières rumeurs à propos du cloud gaming qui serait directement intégré à la PS4 par exemple.
Avec ces déclarations, GameStop prêche ici pour sa paroisse. En effet, comme beaucoup de distributeurs de jeux vidéo, le marché de l’occasion représente une part significative de leur chiffre d’affaires. Si celui-ci venait à disparaitre, ils en seraient sérieusement affectés.
Hier, suite à une rumeur indiquant que la prochaine Xbox bloquerait les jeux d’occasion, l’action de GameStop a dévissé de 6 %. La sanction avait été la même quand de telles rumeurs étaient apparues cette fois-ci à propos de la PS4.
Source : VG247
imkhan
9 février 2013 at 5 h 15 minen même temps, à prêcher pour sa propre paroisse ça se comprend : il
s’agit de leur business le marché de l’occasion. et en revanche, ce que
je ne comprends pas c’est de vouloir limiter la liberté du conso’ dans
l’acquisition de jeux vidéo (avec le risque de le voir passer chez la
concurrence qui ne le pratiquerait pas ou, au pire des cas, qu’il
sacrifie purement et simplement son achat de nouvelle technologie).
à vous de méditer, les grands leaders de l’industrie vidéoludique et multimédia !