Sorti en 2015, Mafia 3 ne nous a malheureusement pas laissé le souvenir impérissable que l’on espérait. En effet, en dépit des attentes suscitées par le jeu, la déception fut au rendez-vous. 2K a pourtant décidé de ne pas laisser mourir sa franchise avec un nouvel opus.
Pour son One Last Thing, la conférence d’ouverture de la Gamescom 2024 se sera payée une annonce d’envergure avec Mafia: The Old Country, prévu pour l’année 2025 (mais courant d’année fiscale 2026 de Take Two – ce qui voudrait dire à partir du 30 mars 2025 si nos calculs sont exacts). 2K aura donc été présent avec pas moins de 3 nouveaux jeux ce soir.
Ce nouvel épisode de la franchise s’affairera à nous faire découvrir les origines du crime organisé dans l’univers de la pègre sicilienne des années 1900. Une sorte de retour aux sources, comme l’a déclaré Nick Baynes, président de Hangar 13. En effet, le studio a souhaité répondre aux attentes des fans en revenant sur une ambiance digne des films du genre avec un récit plus profond.
Des intentions louables, qui semblent plutôt bien mises en avant à travers ce premier court trailer.
On attendra toutefois d’en attendre plus avant de s’emballer, la franchise étant malheureusement capable du meilleur comme du pire. Pour cela, le jeu nous donne rendez-vous au mois de décembre 2024, période durant laquelle l’éditeur nous promet de dévoiler des détails supplémentaires.
Mafia: The Old Country sortira en 2025 sur PS5, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire