Lors de la Gamescom, Phil Spencer a répondu à quelques questions notamment sur une potentielle arrivée de nouvelles consoles pour le milieu de génération.
La Gamescom 2023 ferme doucement ses portes, l’occasion parfaite pour revenir sur une interview produite durant l’événement. Il y a quelques jours, Phil Spencer qui a répondu aux questions de Euro Gamer qu’il s’agisse du rachat en cours ou encore, des fameuses consoles de milieu de génération. Ce dernier point est important puisque récemment Microsoft avait annoncé lors du procès contre la FTC qu’une PS5 Slim sortirait en fin d’année 2023. Rumeur qui avait été amplifiée par des images diffusées sur X de ce qui semblait être la future console de Sony. On sait aussi que Xbox travaille actuellement sur son Project Scarlett, une Xbox Series S avec un SSD de 1To.
Dès que tu commences à faire un changement en milieu de gen, il y a un tas de problèmes à régler avec les développeurs, notamment sur la plateforme à cibler. Et après ça ressemble à l’écosystème PC – qui est clairement un bon écosystème en bonne santé, mais ce n’est pas ce que j’aime. En fait qu’elle serait la différence entre un PC et une console, si dans un rythme de tous les deux ans, un nouveau CPU ou un nouveau GPU sortait ?
Phil Spencer
Par cette réponse, Phil Spencer réitère les propos qu’il a tenus à Bloomberg en juin, le patron d’Xbox ne mise clairement pas sur une console de milieu de génération et souhaiterait même que l’on se concentre sur la Xbox Series X/S pour en tirer les pleins potentiels.
Laisser un commentaire