Nightingale, le jeu survival-crafting des anciens de BioWare, se dévoile lors d’une vidéo de gameplay et donne une date pour son early access à l’occasion de la Gamescom.
Dévoilé pour la première fois durant la nuit du Summer Game Fest en 2022, Nightingale s’est montré depuis assez discret. Confectionné par le studio Inflexion Games, dont le fondateur n’est autre qu’Aaryn Flynn, l’ancien boss de BioWare lui-même (Mass Effect, Dragon Age), le jeu se présente alors comme un jeu de survie et de craft bac à sable. Le jeu revient lors de l’Opening Night Live de cette Gamescom 2023 pour montrer du gameplay.
Un univers inédit
L’intrigue de Nightingale se déroule durant l’époque victorienne et mélange un brin de fantastique avec des créatures que l’on nomme Fae. Le joueur incarne un Monderrant qui voyagera de portail mystique en portail mystique. Ces derniers enverront votre personnage dans différents univers fantastiques dans lesquels il faudra survivre et ce grâce notamment à un arsenal que l’on aperçoit lors du trailer de la Gemescom.
Nightingale est aussi un jeu de craft ainsi, il est possible de confectionner sa nourriture, ses armes mais aussi de construire entièrement une base. Si seul la tâche peut paraître longue et fastidieuse, Nightingale propose un mode coop, que l’on aperçoit aussi dans cette vidéo, permettant à deux joueurs d’évoluer dans un monde partagé.
Durant ce trailer, on apprend aussi le report de la date de l’early access. Alors que cette dernière devait arriver durant la fin d’année 2023, elle ne sera finalement disponible qu’à partir du 22 février 2024.
Nightingale entre en early access le 22 février 2024 et sera disponible sur Steam et Epic Games seulement sur PC.
Laisser un commentaire