Après l’arrivée du Cloud Gaming sur Android, iOS et PC via navigateur internet, c’est maintenant au tour des consoles de s’en équiper.
► Retrouvez toutes les informations concernant la Xbox Series X sur notre FAQ
En effet, après avoir débarquée en Bêta sur Android puis sur PC et iOS, c’est maintenant au tour des consoles de salon d’être équipées du Cloud Gaming de Microsoft grâce à l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. C’est lors du Xbox Showcase de ce mardi 24 août et à l’occasion de la Gamescom 2021 que Microsoft à dévoilé ses attentions. Les prérequis pour en bénéficier sont bénins, il faut bien évidement disposer d’un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate en cours ainsi que posséder une bonne connexion internet. Ce faisant, il vous sera possible de jouer aux jeux du catalogue du Xbox Game Pass et de rejoindre par exemple les parties de vos amis en ligne sans passer par la case installation.
Oubliez cependant la 4k, les jeux ne seront proposés qu’à une résolution maximum de 1080p et 60 fps mais peu importe, cette fonctionnalité est avant tout adressée aux consoles ayant peu de stockage et par extension, une moins bonne qualité graphique que la Xbox Series X telles que les Xbox One, Xbox One S et les Xbox Series S disposant de 500Go de stockage seulement.
Les jeux concernés et jouables via le Cloud Gaming seront identifiables sur le catalogue grâce au pictogramme nuage – pour Cloud – sur la jaquette. Bien que aucune date précise n’ait été annoncée, le lancement du Cloud Gaming sur console devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2021.
Laisser un commentaire