Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient encore se rendre à Cologne pour participer à la gamescom 2021 : les organisateurs viennent de confirmer qu’au final, ce sera un événement totalement numérique.
On s’en doutait un peu à cause de la crise sanitaire et aujourd’hui, c’est officiel. Pour son édition 2021, la gamescom n’aura donc pas de format hybride – comme initialement annoncé – et se contentera d’un événement 100% numérique. Les organisateurs ont longuement discuté avec les différents partenaires à travers le monde et il a été jugé plus judicieux d’annuler toute présence physique, à cause de la COVID-19 qui frappe encore beaucoup de pays. Situation regrettable mais plus que compréhensible.
Pour autant, les dates de la gamescom 2021 ne changent pas : on aura comme prévu une vidéo Opening Night Live produite par Geoff Keighley (plus connu pour l’événement The Game Awards) le 25 août et juste après, on aura 2 jours avec différentes festivités et présentations planifiées. Il y aura même une campagne communautaire baptisée gamescom epix, dont les détails sont encore flous.
Plus d’informations seront données dans les mois à venir.
Laisser un commentaire