3 ans après la sortie de DiRT 4, Codemaster en dévoile davantage pour la sortie de son nouvel opus qui sera le premier de la série à débarquer sur les consoles de 9ème génération que sont la PlayStation 5 et la Xbox Series X. C’est donc à l’occasion des annonces en ligne de la gamescom 2020 que le mode Playgrounds a été présenté.
Déjà plus de 13 ans que DiRT, la référence des jeux de course automobile, arpente nos consoles et PC et Codemaster semble bien décider à ce que les choses continuent de la sorte. Le jeu qui est prévu pour le 16 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One va bénéficier d’un nouveau mode nommé Playgrounds qui a été dévoilé en vidéo.
Inspiré de ce que propose Trackmania avec son éditeur de niveau, le mode Playgrounds permettra au joueur de concevoir ses propres circuits destinés à être joué via les modes Gate Crasher (course à checkpoint), Gymkhana (drifts et conduite technique) et Smash Attack (destruction d’objets).
Une fois le circuit créé, le joueur aura également la possibilité de le partager aux pilotes du monde entier directement depuis le jeu. Un classement mondial sera tenu pour chaque création et ces dernières pourront aussi être notés par les joueurs, permettant ainsi à ceux-ci de facilement accéder aux circuits les mieux notés.
La bande annonce ne s’arrête pas là puisqu’elle vient teaser un mode de jeu supplémentaire intitulé Vampire. Le court extrait vidéo ne permet pas encore de savoir ce qu’il en sera, mais confirme le fait que DiRT 5 sera riche en nouveauté.
La date de sortie du titre pour la PlayStation 5 et la Xbox Series X n’a pas encore été annoncée, mais cela est peu surprenant puisque ces consoles n’ont elles-mêmes toujours pas de date de sortie précise. Voulant éviter tout faux départ, Codemaster doit comme nous tous attendre que Microsoft et Sony sortent du bois pour réveler le calendrier de sortie des versions next-gen du jeu.
Laisser un commentaire