Les projets qui sont hélas abandonnés durant leur développement sont monnaie courante dans l’industrie du jeu vidéo. Même si nous regrettons beaucoup l’annulation de Silent Hills (ou P.T) il y a plusieurs mois, la saga a déjà connu une telle situation sur PS3.
Cet opus était développé en 2006 par le studio Climax à Los Angeles et devait être une exclusivité pour la nouvelle console de Sony : la fameuse PS3. Le personnage principal était le Père Hector Santos qui voyageait depuis sa ville natale de El Paso, au Texas, vers une ville inquiétante de l’Arizona, pour y aider sa nièce Anna qui lui demandait de l’aide.
Ce nouvel épisode devait utiliser un gameplay similaire à celui des opus précédents avec des combats, des puzzles et bien entendu tout le bestiaire torturé de Silent Hill. Le légendaire Pyramid Head devait même y faire une apparition. Comme dans Resident Evil 4, la caméra passait au dessus de l’épaule durant les gunfights. Autre fait intéressant, l’eau devait avoir son importance en permettant de purifier l’environnement.
Malheureusement, Konami et Sony n’ont pas été emballés par ce pitch. Les développeurs ont ensuite apporté des changements avant de le représenter sous le titre « Broken Covenant » mais sans succès. La vidéo publiée présente une version peu avancée du projet avec seulement quelques énigmes basiques, des décors non achevés et des éléments (comme le skin du protagoniste) tirés de Silent Hill Origins, que Climax avait réalisé pour la PSP. Bon visionnage à toutes et à tous.
Laisser un commentaire