Alors que le bougre est toujours attendu pour le 10 mars prochain chez nous, NieR: Automata se dévoile encore un peu plus aujourd’hui. Nombreuses sont les vidéos de gameplay à avoir été présentées ces derniers mois, hélas ces dernières présentaient toutes la même chose, à savoir des combats. Square Enix rectifie le tir aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir.
Les fans du premier NieR (sorti en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360) peuvent pousser un « Ouf ! » de soulagement. Oui car après nous avoir montré des tonnes de passages axés action (les combats, très stylisés, sont signés Platinum Games), les développeurs de NieR: Automata ont décidé de rassurer les joueurs. Comment ? Eh bien tout simplement en diffusant cette fois de longues minutes durant lesquelles 2B, le personnage principal, prend le temps d’explorer le monde ouvert qui s’annonce aussi vaste que celui du premier opus.
Bien sûr, quelques affrontements musclés viennent parfois ponctuer le tout, mais l’ensemble nous a paru beaucoup plus similaire à NieR qu’à des productions Platinum Games dites « classiques ». Le côté RPG est également mis en avant ici, et ce par le biais d’un petit village dans lequel, par exemple, notre héroïne pourra s’équiper en armes, et commercer avec les marchands comme dans bon nombre de jeux estampillés Action-RPG.
Enfin, last but not least, on apprend dans cet extrait que l’on pourra en quelque sorte apprivoiser certaines espèces animales, et ce afin de leur grimper dessus. Là encore, les fans de NieR seront probablement aux anges, tant cette fonctionnalité rappelle le fameux sanglier géant du premier épisode. Rendez-vous le 22 décembre prochain pour pouvoir tester la démo qui sera mise à notre disposition sur le PlayStation Store français.
Rion
15 décembre 2016 at 15 h 44 minSi c’est pour faire comme Final Fantasy 15 , ça n’a aucun intérêt de spoil tout le jeu . Rien que les trailers du 15 spoil 80% du jeu et les démo 70% de la map. Un moment il faut laissé le joueur découvrir le jeu lui-même .