Après un F1 2022 qui avait déçu de nombreux fans, EA et Codemasters tentent de corriger le tir cette année avec F1 23. Alors que le mode Point de Rupture avait été très apprécié lors de l’itération 2021, l’éditeur américain avait fait l’impasse sur ce mode l’an dernier. En cette édition 2023, Electronic Arts corrige le tir et propose la suite de cette histoire qui ressemble plus à une série Netflix qu’à un traditionnel jeu de course.
Les fans des jeux de course le savent très bien, le scénario de ces derniers sont assez peu passionnants malgré des efforts entrepris ces dernières années. Mais dans le cas de la Formule 1 et de l’envahissement des médias dans le domaine, c’est un cas un peu particulier. Après le très large succès de la série Netflix, Electronic Arts et Codemasters ont décidé de suivre le chemin tracé par la firme américaine en proposant Point de Rupture. On retrouve ainsi le pilote fictif Aiden Jackson qui va tenter de se faire sa place parmi les grands noms de la discipline.
Sans plus tarder, découvrez les premiers chapitres de cette aventure capturée depuis une PS5, en 4K et 60 FPS bien-sûr :
F1 2023 est désormais disponible sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire