Si Gran Turismo 7 est sur toutes les lèvres des fans de voiture, il ne faut pas oublier que la franchise développée par Polyphony Digital reste exclusive aux consoles PlayStation. Ainsi, deux concurrents de choix sont encore présents dans la course en ce qui concerne les autres plateformes : Project Cars et Assetto Corsa. C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui puisque le titre Assetto Corsa Competizione est disponible physiquement depuis hier sur PS5 et Xbox Series. Nous avons pu mettre la main sur cette nouvelle version et nous vous la présentons à travers quelques tours de piste.
Disponible depuis le 22 février 2022 sur le PlayStation Store / Microsoft Store et depuis ce jeudi 24 février en version physique, Assetto Corsa Competizione est vendu à prix doux sur PS5 et Xbox Series (39,99€). Développé par le studio italien Kunos Simulazioni, ces versions dédiées à la nouvelle génération de consoles profitent d’un rendu visuel nettement plus profitable qu’à l’accoutumée. Sachez que pour les possesseurs des versions PS4 et Xbox One, la mise à jour est gratuite vers les versions PS5 et Xbox Series, une aubaine. Nous avons donc pu en profiter sans coût supplémentaire sur PS5 avec notamment la prise en charge de la DualSense, la manette de la PlayStation 5. Retours haptiques, gâchettes adaptatives ou encore utilisation du haut-parleur de la manette, Assetto Corsa Competizione coche toutes les cases sur ce point-là.
Tournant en 4K / 60 FPS, Assetto Corsa Competizione est globalement réussie sur le plan technique même si le popping est encore trop présent. Pour en témoigner, découvrez notre vidéo de gameplay ci-dessous tiré de la version PS5 avec en bonus les différentes vues disponibles.
Laisser un commentaire