Gameloft semble aimer Disney ainsi que les projets sur PC et consoles. Après Disney Speedstorm, voilà que le développeur annonce Disney Dreamlight Valley, jeu de simulation de vie et d’aventure free-to-play.
Disney Speedstorm n’est donc pas le seul jeu Disney de Gameloft prévu sur PC et autres machines. Le développeur d’origine française vient en effet d’annoncer Disney Dreamlight Valley, jeu de simulation de vie et d’aventure free-to-play qui sera disponible sur PC, PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. Prévu pour 2023, Disney Dreamlight Valley aura droit à un accès anticipé dès cet été pour les personnes se procurant un pack spécial ou possédant un abonnement Xbox Game Pass.
En quoi consiste Disney Dreamlight Valley ? Comme son nom l’indique, les joueurs pourront explorer et redonner vie comme ils le souhaitent à Dreamlight Valley, une contrée magique habitée par de multiples personnages Disney. Après avoir crée votre avatar, il faudra aider les habitants à retrouver leur mémoire et restaurer Dreamlight Valley, victime de l’Oubli.
Il sera possible de rencontrer des stars comme Mickey, Arielle de La Petite Sirène, Woody de Toy Story, Vaiana et bien d’autres encore. En plus d’arcs narratifs à vivre en compagnie de ces icones du cinéma d’animation, vous pourrez profitez d’activités annexes comme pêcher avec Dingo, cuisinier avec Rémy de Ratatouille, cultiver des légumes avec Wall-E, etc.
Disney Dreamlight Valley proposera divers villages et biomes uniques, allant de montagnes enneigées à des plages ensoleillées. Les options de personnalisation se voudront assez poussées, puisqu’on pourra changer notre avatar avec une grande garde-robe – proposant des robes inspirées des princesses Disney et des habits streetwear, entre autres – et décorer les maisons comme l’aspect des villages.
Jeu à service, Disney Dreamlight Valley évoluera avec le temps et Gameloft prendra en compte les retours de l’accès anticipé. Découvrez à présent le site officiel ainsi que la première bande-annonce du titre :
Laisser un commentaire