Comme tous les ans, la cérémonie des Game Awards présentée par Geoff Keighley sera de retour. Et en attendant de découvrir la liste des nommés dans les semaines à venir, le journaliste révèle la date de diffusion ainsi que les premiers détails sur son déroulement.
C’est l’un des nombreux rendez-vous attendus par les joueurs comme les professionnels de l’industrie vidéoludique chaque année. Comme dans beaucoup de secteurs culturels, le monde du jeu vidéo a droit à son lot de cérémonies de fin d’année au cours desquelles sont accordées de nombreuses récompenses dans de multiples catégories.
L’une des plus importantes, à savoir celle des Game Awards, sera sans surprise de retour. Et justement, c’est par le compte Twitter officiel de l’événement produit et présenté par Geoff Keighley que nous apprenons que le rendez-vous est fixé pour le 10 décembre 2020. Comme on pouvait s’en douter vu la situation sanitaire mondiale, il s’agira cette fois-ci d’un événement digital.
📣🎉 SAVE THE DATE 🎉📣
THE GAME AWARDS
Thursday, December 10LIVE FROM
🔴 Los Angeles
🔴 London
🔴 TokyoA Multiworld Of Wonder Awaits… #TheGameAwards pic.twitter.com/mORkXshPUd
— The Game Awards (@thegameawards) September 23, 2020
Le show bénéficiera d’une présentation en direct depuis plusieurs locations, à savoir Los Angeles, Tokyo et Londres, où des studios sans audience ont été réquisitionnés pour l’occasion. Comme d’habitude, il sera question d’y découvrir la remise des récompenses, quelques performances musicales ainsi que de nouvelles annonces de jeux.
Détail intéressant à noter, nous apprenons grâce à Variety qu’un nouvel award va faire son apparition : celui de l’Innovation dans l’accessibilité. Comme son nom l’indique, il permettra de récompenser les différents acteurs de l’industrie qui poussent l’accessibilité du jeu vidéo à travers l’intégration de nouvelles composantes, de technologies inédites ou de contenus destinés à tous les joueurs.
Rendez-vous dans quelques semaines, donc, pour notamment découvrir quel sera le prochain jeu qui repartira avec le prestigieux statut de « Jeu de l’année » (« Game of the Year »). Avec des candidats potentiels tels que The Last of Us Part II, Final Fantasy VII: Remake, Microsoft Flight Simulator, Cyberpunk 2077 ou Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, la compétition risque d’être rude.
Laisser un commentaire