Un brevet déposé par Sony mi-2012 vient de faire surface sur le net suite à sa publication par le United States Patent and Trademark Office (USPTO). Il décrit un concept visant à redonner de l’intérêt aux classiques des anciennes consoles Playstation via l’émulation dans le cloud des titres originaux ainsi que l’ajout de contenu.
La description du brevet reste assez floue sur les réalisations possibles qu’il permet. En revanche, elle fait plusieurs fois mention du concept de « mini-jeux » ou de « challenges », qui représentent un bon moyen de rendre un jeu intéressant pour les joueurs en parallèle du scénario ou des modes principaux de ce jeu.
Le brevet est donc censé apporter une solution aux développeurs qui souhaiteraient ajouter ce type de contenu à des jeux sortis sur des plateformes plus anciennes, et pour lesquels les concepts de trophées ou de DLC n’étaient pas possibles, le tout grâce à une émulation dans le cloud. Serait-ce là une des nouveautés apportées par le service Gaikai, censé nous permettre de jouer à des jeux PS1, PS2 et PS3 en streaming sur Playstation Vita et Playstation 4 ?
Espérons que Sony communique rapidement autour de ce nouveau concept !
jazpong
4 janvier 2014 at 12 h 05 minBonjour,
Que signifie pouvoir jouer aux jeux de ps1 ps2 ps3 « en streaming »?
Bonne journee.
Liawenee
4 janvier 2014 at 19 h 17 minTu à déja vu un film sur le net sans le telecharger comme un peu un vidéo youtube la c’est pareil en gros GaiKai c’est tu te connecte directment a un Pc via ta conction mais tu a que l’image car le eux tourne sur une de leur machine (très performante) ça permet a des mecs qui ont des configuration pourri de jouer a des jeux en ultra par exemple ou jouer comme la a des vieu jeux.
PS: j’ai vu un reportage d’un site de jeu video le mecs jouai a Crisis 2 en Ultra sur plusieur plateforme donc un NETBOOK tu sais le truc ou tu fait rien tournée les mini pc pourri…
jazpong
5 janvier 2014 at 14 h 51 minLe coup du netbook, respect ^^
jazpong
5 janvier 2014 at 14 h 49 minOkey merci pour l’explication
ce service sera payant? Ou seul l’acces au jeu directement sera payant?
François Leblond
6 janvier 2014 at 18 h 37 minLes trophés dans les anciens jeux ça pourrait être intéressant.