Dans le cadre de son dernier rapport financier, CD Projekt Red donne des nouvelles concernant ses IP Cyberpunk et The Witcher. De même que l’annonce d’un nouveau partenariat avec le studio mobile Scopely. De quoi entrevoir l’avenir du studio, mais aussi ses futurs projets.
CD Projekt Red aurait simplement confirmé qu’il avait entamé un partenariat stratégique avec le studio Scopely, nouveau propriétaire du jeu Pokémon Go. L’idée derrière ce partenariat serait d’adapter et de développer un jeu se basant sur l’une des IP de CD Projekt pour le support mobile. Tout porte à croire que ce futur jeu mobile prendra racine dans l’univers de The Witcher ou encore de Cyberpunk 2077. Mais il se pourrait bien qu’un nouvel univers soit aussi proposé.
CD Projekt Red rassure également en précisant que The Witcher 4 se développe plutôt rapidement. Mais que les autres jeux basés sur cet univers en pâtissent un minimum tout en connaissant quelques ajustements. Le spin-off The Witcher du nom de Sirius, ayant déjà redémarré plusieurs fois, serait toujours en pré-production. Sur ce dernier, CD Projekt Red aurait maintenant fusionné avec le développeur The Molasses Flood pour « assurer un alignement encore meilleur dans la portée et la direction du projet ». Toujours dans l’univers de The Witcher, le remake du premier, annoncé en octobre 2022, est encore dans la phase de concept. Le studio y précise que la quasi-totalité des effectifs serait concentrée sur le prochain volet de la série, que ce soit les équipes internes ou une partie des équipes de Molasses Flood.
Concernant la suite de Cyberpunk 2077, actuellement connue sous le nom de Project Orion, celle-ci approcherait de sa phase de conception et entrerait bientôt en pré-production. De même, la prochaine IP du nom de Project Hadar se poursuivrait convenablement. Comme précisé, « la vision de Hadar a progressé au cours de la dernière année, devenant plus détaillée. » Toutefois, même avec des déclarations rassurantes, difficile de se faire une vision claire de ce que proposera cette nouvelle IP. En dehors de cette dernière annonce, CD Projekt Red a également réitéré qu’il possède un certain nombre d’autres projets non divulgués dans les cartons, y compris un autre avec le studio Fool Theory. De même que la prochaine série d’animation Cyberpunk 2077 devant sortir sur Netflix, celle-ci serait toujours en développement.
Ainsi, même si le rapport ne nous apporte pas grand-chose du côté d’une potentielle future présentation, nous pouvons y entrevoir que le studio se porte bien dans l’ensemble. De même que ses projets semblent plutôt être sur de bonnes voies. En espérant que le studio a appris de ses erreurs passées depuis la polémique suite à la sortie de Cyberpunk 2077 concernant la politique du studio aux crunchs à répétition.