CD Projekt espère que la série Cyberpunk suivra une trajectoire d’évolution similaire à celle de The Witcher.
Alors que le studio travaille sur la suite de Cyberpunk, connue sous le nom de code Project Orion dans ses studios nord-américains. Igor Sarzyński, directeur narratif chez CD Projekt, a exprimé dans une interview à pcgamer.com le désir de voir la série Cyberpunk évoluer de la même manière que The Witcher, qui a vu trois opus sortir de terre depuis 2007.
Malgré les débuts difficiles de Cyberpunk 2077, le jeu a connu des améliorations significatives au fil de trois années de mises à jour, culminant avec la version 2.0 et l’extension Phantom Liberty.
Cyberpunk 2077 était notre première aventure dans un monde de science-fiction futuriste avec une tonne de nouveaux mécanismes de jeu, un ton narratif, des thèmes et une direction artistique (…) Certains éléments ont fonctionné presque immédiatement, comme l’art, la conception de la ville, la musique, le système de scènes interactives, les styles de jeu. D’autres aspects ont pris plus de temps à être mis en place, comme la progression des personnages, l’interactivité des PNJ et l’optimisation. (…) Maintenant que tous les éléments du jeu ont été répétés et fonctionnent bien, nous allons nous concentrer sur leur connexion encore plus étroite et sur la création d’une expérience d’immersion totale et cohérente.
Igor Sarzyński
Igor Sarzyński a souligné que l’objectif actuel était de créer une expérience immersive et cohérente et l’arrivée de Phantom Liberty avec le patch 2.0 semblent être en accord total avec la philosophie évoquée grâce à ses refontes majeures renforçant la connexion entre tous les éléments du jeu.
Considérez les jeux The Witcher et combien ils ont changé à chaque épisode. Nous voulons une évolution similaire ici.
Igor Sarzyński
La vision du CD Projekt Red est donc on ne peut plus clair même si nous pouvons difficilement la retranscrire sur le papier pour le moment. La série Cyberpunk connaîtra sans aucun doute des évolutions notables visant à renforcer la cohérence de l’univers tout en améliorant certaines mécaniques actuelles, de ce fait, la série suivra une trajectoire semblable à celle de The Witcher dans la mesure où la licence offrira une voire des expérience(s) inédite(s) grâce à de nouvelles mécanqiues à chaque sortie.
Laisser un commentaire