À l’occasion de la mise en ligne d’un nouveau trailer de Furi, Aymeri Thoa – creative director de The Game Bakers – a pris la parole sur le PS Blog afin d’évoquer plus en détail le jeu.
Depuis son annonce, Furi nous a tapé dans l’oeil. Il faut dire que sa direction artistique atypique, et son concept accrocheur à base d’un gameplay épuré a de quoi attirer le regard. En effet, le jeu consistera à éliminer les différents gardiens qui empêchent notre protagoniste de s’échapper de la prison dans laquelle il est retenu.
Le trailer de gameplay se concentre donc sur l’une des gardienne que l’on rencontrera dans le jeu et qui devrait offrir un challenge de taille. Cette mercenaire doublée d’une fine tacticienne pourra faire appel à diverses armes comme un sniper laser, des drones ou encore un camouflage. Elle pourra même contrôler chaque partie de l’arène afin de créer des murs pour se protéger. Il faudra alors la sortir de sa zone de confort qu’elle met rapidement en place pour l’attaquer de front et espérer la vaincre.
Furi se repose sur l’essence du jeu à la japonaise. Le but n’est ici pas de créer quelque chose de réaliste, mais qui soit agréable à jouer et facile à prendre en mains tout en demandant une réelle maîtrise pour faire face aux différents boss du jeu. Les plus attentifs auront remarqué la musique de Carpenter Brut, et pour cause, il fait partie des artistes qui contribuent à l’OST du jeu. Principalement axée sur l’électro underground, elle devrait coller avec le design des personnages tout droits sortis du cerveau du génial Takashi Okazaki (créateur d’Afro Samurai) et l’ambiance cyber-fantaisiste.
Furi ne dispose pas de date de sortie définitive pour l’instant, malgré les rumeurs annonçant un report à l’année prochaine. En attendant, vous pouvez toujours retrouver l’interview d’Aymeric Thoa, dans laquelle il nous livre de nombreux détails à propos du jeu, de ses inspirations, son gameplay, son concept et bien plus encore.
Laisser un commentaire