Le papa de Ico et Shadow of the Colossus s’est récemment exprimé suite au long, très long retard de The Last Guardian.
Le développement tumultueux de The Last Guardian n’aura cessé d’alimenter les brèves de tous les bons sites de jeux vidéos ces 5 dernières années. Et pour cause, depuis son annonce faite en 2009, le jeu n’a pas donné de véritable signe de vie. Il s’est confié lors d’une interview donnée au magazine EDGE:
Plus que tout, je suis vraiment désolé pour les différentes raisons qui ont fait attendre mon public
La contribution créative de Ueda ayant été apportée depuis longtemps, il n’est désormais plus en capacité de nous dévoiler diverses informations comme l’avancement du jeu à l’heure actuelle, ou en nous donnant une éventuelle période à laquelle le jeu serait susceptible de sortir (Oui, ça fait beaucoup de conditionnel, mais on parle de The Last Guardian…)
Les détails concernant où, quand et comment sera achevée le développement du jeu ne sont pas de mon ressort.
Il a ensuite brièvement évoqué son départ de Sony. Comme vous devez le savoir, il y a quelques temps Fumito Ueda a décidé de quitter Sony en temps que salarié afin de travailler sur le développement en tant que freelancer (Entendez par là qu’il travaillait de manière indépendante sur le jeu, ne faisant plus partie du personnel de Sony).
Ce n’était pas facile, mais je ne peux pas encore vous dévoiler en détails comment ça s’est passé. Il sera bon d’en parler un jour, une fois que The Last Guardian sera sorti
Malgré un développement houleux qui tend à faire de The Last Guardian une des arlésiennes du jeu-vidéo de premier ordre aux côtés de Duke Nukem Forever et du fantôme de Square Enix, Final Fantasy XIII Versus renommé Final Fantasy XV il y a peu, une lueur d’espoir est apparue la semaine dernière.
En effet, c’est Shuhei Yoshida qui a dit avoir vu le jeu tourner. Et le tout, manette en main s’il vous plait. Le jeu n’est donc pas annulé malgré certaines rumeur qui circulent ici et là sur la toile.
Cependant, annoncé initialement sur PS3, nous sommes susceptibles de croire que le jeu sortira finalement sur PS4. Ces soupçons ont surtout pris forme lorsque Mr. Yoshida a déclaré qu’il ne savait plus si il avait une DualShock 3 ou une DualShock 4 en main.
Alors je ne sais pas vous, mais personnellement, ayant pu tenir une DualShock 4 dans mes petites mains, je peux vous assurer que toute personne ayant joué à la PS3 et ayant eu en main la manette de la PS4 saura faire la différence entre les deux manettes et n’aura aucun mal à vous dire laquelle il a utilisé. Cette excuse qui a presque la forme troll cacherait-elle l’annonce prochaine de l’annulation de The Last Guardian sur PS3 afin de le sortir sur PS4?
[youtube id=EHzHoMT5eRg width= »620″ height= »360″]
Cette hypothèse semble sonner juste, surtout quand on voit le contenu famélique du catalogue des exclusivités PS4 au lancement de la console. On sait évidemment que le géant nippon nous réserve de belles surprises pour la suite, mais n’oublions pas qu’en temps de guerre des consoles, chaque carte doit être jouée au bon moment afin d’en faire un véritable atout pour remporter la bataille. Et la sortie du fils spirituel de Shadow of Colossus sur la petite dernière de Sony pourrait être un véritable argument de vente pour la firme japonaise, bien qu’apparemment il n’y ait même pas besoin de véritables exclusivités pour faire vendre la console, quand on voit le nombre de personnes qui vont se la procurer afin de jouer à FIFA 14, Call of Duty Ghosts ou encore à Battlefield 4… Qui tournent actuellement sur les PS3 de pas mal de joueurs d’ailleurs. Enfin moi j’dis ça, j’dis rien.
Laisser un commentaire