Après le développement interminable de The Last Guardian, Fumito Ueda est déjà à l’oeuvre sur son futur projet.
Lors d’un entretien accordé à Eurogamer, le réalisateur japonais responsable des excellents Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, a donné les premiers détails sur son prochain jeu. Ne vous attendez pas à des révélations précises et détaillées étant donné que le titre est pour le moment très peu avancé.
Ainsi, nous apprenons qu’un prototype sera réalisé dès les premières heures du développement plutôt que de réaliser une longue cinématique afin de présenter l’univers comme cela avait été le cas avec les précédents jeux de Ueda. La technologie actuelle permettra au créateur de développer son nouveau titre plus rapidement que le précédent.
Il a également ajouté que ce mystérieux jeu allait être très différent par rapport à ses prédécesseurs.
Je n’ai pas essayé de faire en sorte que nos trois derniers jeux soient similaires au départ. Quand je commence à créer un jeu, je pense toujours que nous allons faire quelque chose de différent. Mais le résultat final démontre bien que ces trois jeux partagent un bon nombre de similarités. Il y a des moments où un jeu parvient à se lier à un autre, mais je n’y avais pas pensé au départ, c’est arrivé durant le développement.
A présent, je pense que nous créons quelque chose de très différent, mais cela pourrait ne pas être le cas à la fin…
Quoiqu’il en soit, il ne faut pas s’attendre à une annonce rapide de la part de Fumito Ueda et ses équipes. Nous pourrons nous consoler l’année prochaine avec un remake de Shadow of the Colossus sur PS4.
Laisser un commentaire