Fumito Ueda intéressé par la Réalité Virtuelle

L’une des figures phares de l’industrie nippone nous fait part de son intérêt pour la Réalité Virtuelle

Fumito Ueda, réalisateur connu pour son travail sur la trilogie ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, s’intéresse à la réalité virtuelle. Toutefois, le directeur créatif a reconnu qu’il existe plusieurs obstacles qui pourraient l’empêcher de travailler avec ce type de technologie à l’avenir.

Fumito Ueda a révélé dans une interview qu’il s’intéresse à la réalité virtuelle, mais tient également à souligner qu’il n’a toujours pas la confiance nécessaire pour lancer un projet de ce type pour le moment. Maintenant que l’intéressé travaille à son compte avec le studio indépendant GenDESIGN, il doit s’assurer que ses projets sont viables sur un secteur dont le parc installé n’est pas aussi important que celui des consoles de salon.

 

D’un côté, comme créateur, je suis intéressé à créer quelque chose pour la technologie VR, mais j’ai aussi la responsabilité de m’assurer que cela a un sens commercial pour nous de nous lancer sur un tel projet. Donc, en ce sens, je n’ai pas trouvé le juste équilibre ou la solution réaliste pour y parvenir.

Ueda a dit qu’il n’avait pas la confiance nécessaire pour faire un projet comme Shadow of The Colossus en VR car cela devrait être quelque chose « qui va au-delà des attentes des fans. » En outre, il précise qu’il aimerait avoir un jeu qui offre plus qu’être devant les pieds d’un colosse. Il précise qu’il est également conscient du phénomène de Motion Sicknesse avec les vues à la première personne et ne pense pas être en mesure de surmonter ce problème pour le moment.

Pour avoir un jeu aussi poétique que The Last Guardian en VR, il faudra donc se montrer patient et attendre que la technologie soit mieux maîtrisée par un plus grand nombre de studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager