Une fois de plus, Skull and Bones revient dans l’actualité mais pas par le biais d’Ubisoft. Du moins, pas directement : aujourd’hui, on doit le retour du jeu à une fuite de gameplay présentant l’ensemble de son expérience.
On doit la fuite d’aujourd’hui à un utilisateur de Reddit, qui a posté une longue vidéo de Skull and Bones sous forme de présentation de gameplay. Vu que cela fait un bon moment que nous n’avons pas vu le jeu en action, il y a de quoi en tirer quelques fraiches informations et de faire le point car même si c’est du gameplay alpha, le titre semble davantage proche de la sortie qu’auparavant.
Ainsi, Skull and Bones prend place dans un monde inspirée de l’océan Indien, durant l’âge d’or de la piraterie. On commence le jeu en tant que marin d’eau douce et le but est de devenir le plus infâme des pirates, le plus connu des forbans des mers.
La base principale de Skull and Bones se nomme Sainte-Anne, sur l’Île rouge : c’est ici que l’on peut faire du craft pour créer de nouveaux bateaux et de l’équipement neuf, se procurer des provisions pour l’équipage, obtenir des contrats et interagir avec d’autres joueurs. En plus de Saint-Anne, il y a d’autres petites bases qui permettent de se ravitailler, cacher du butin, se reposer…
Plus l’infâmie d’un joueur est grande et plus il a d’opportunités. On peut l’augmenter via les contrats mais attention, si on rate une mission, des pénalités peuvent être de la partie. Il est possible d’effectuer ces contrats jusqu’à 3 joueurs. Il y a également d’autres manières pour gagner de l’infâmie, via des événements spéciaux, recherche de trésors, etc.
Skull and Bones possède désormais un aspect survie : en effet, il faut faire attention aux rations, éléments de réparations, les munitions, etc. En outre, le moral de l’équipage a son importance car si l’on n’en prend pas soin, une mutinerie peut survenir.
Bien entendu, l’aspect d’un pirate a son importance et diverses options de personnalisation sont présentes, allant de colliers, chapeaux, vêtements plus ou moins luxueux et on en passe.
Au départ, nous avons un petit navire mais avec le temps, la création d’un mastodonte des mers sera réalisable et certains auront différentes manières d’être dirigés. Si votre navire coule, il en résulte surtout de la perte d’infâmie et de cargo mais il est envisageable de récupérer une partie de votre butin. Gare aux autres joueurs car ils peuvent tout à fait le récupérer à vôtre place.
Hélas, toujours pas d’exploration d’îles à pied mais via des actions contextuelles, on peut collecter des ressources pour le craft comme du bois et de la roche précieuse. Le craft a son importance dans Skull and Bones puisqu’il permet d’obtenir plus rapidement un bâtiment de compétition avec plus de points de vie, plus de rapidité, etc.
Pour ce qui est des batailles navales, cela ressemble plus ou moins aux anciennes présentations ainsi qu’à ce qu’on voit dans Assassin’s Creed IV: Black Flag. Pour maximiser les gains, il faut aborder les navires plutôt que les couler mais là encore, le joueur n’a pas le contrôle direct puisque cela reste une cinématique. Sur les mers, vous avez divers dangers tels que les autres joueurs mais aussi les chasseurs de pirates, prêts à venger les navires marchands que l’on a coulés. Des forts sont également présents ainsi que des navires de guerre dans les événements spéciaux.
Aussi, dans Skull and Bones, il est possible de tout faire en solo mais si vous le souhaitez, vous pouvez parcourir l’océan avec des inconnus invités directement ou vos amis.
Toujours pas de date pour Skull and Bones mais Ubisoft espère le sortir avant mars 2023.
Laisser un commentaire