La FTC dénonce la hausse des prix du Xbox Game Pass suite au rachat des studios Activision Blizzard par Microsoft

Microsoft a annoncé, la semaine dernière, un changement de stratégie concernant les abonnements du Xbox Game Pass et ces mêmes changements sont aujourd’hui pointés du doigt par la FTC.

La Federal Trade Commission (FTC) a récemment remis le couvert à l’encontre de Microsoft et a déposé une nouvelle lettre de recours après le rachat des studios Activision Blizzard par Microsoft. En cause, les récentes augmentations de prix du Xbox Game Pass comme preuve des préjudices causés aux consommateurs par la fusion avec Activision Blizzard.

Après avoir perdu son procès contre le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft en juillet 2023, la FTC a fait appel de cette décision auprès de la Cour d’appel des États-Unis. En attendant la décision finale, l’agence a présenté des preuves supplémentaires pour soutenir ses allégations, notamment une lettre de recours dénonçant le licenciement de près de 2 000 employés en début d’année 2024, soit peu après le rachat et dorénavant, une nouvelle lettre pointant du doigt les changements du Game Pass.

Cette nouvelle lettre précise que le Game Pass pour console sera supprimé pour les nouveaux abonnés et ceux dont l’abonnement a expiré, remplacé par un forfait plus cher qui n’inclut pas les sorties du premier jour ni le cloud gaming. Désormais, seul le Game Pass Ultimate, à 17,99€ par mois, offrira l’accès complet à tous les services.

La FTC met en avant les augmentations de prix et la dégradation des produits de Microsoft, combinées aux licenciements d’employés, comme des signes d’une entreprise exerçant un pouvoir de marché post-fusion. Elle cite également une déclaration de Microsoft lors du procès de l’été dernier, où la société avait assuré que le Game Pass ne deviendrait pas plus cher malgré l’ajout des jeux d’Activision Blizzard. Cette promesse semble contredite par les augmentations actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager