Le célèbre city-builder post-apo précise sa sortie et annonce son intégration au Game Pass dans un trailer de gameplay.
Alors que nous attendions avec hâte des nouvelles de ce second épisode de Frostpunk ainsi qu’une confirmation de sa sortie en cette année 2024, 11 bit studios nous offre un trailer de gameplay contenant de nombreuses informations sur le jeu. La première information importante n’est autre que le jeu intégrera le Game Pass dès sa sortie, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas jouer au GOTY de 2024. De plus, celui-ci sortira tout d’abord sur PC dans la première moitié de 2024 (et donc dans le PC Game Pass directement) et sortira un peu plus tard sur PlayStation 5 et Xbox Series (et intégrera par la même occasion le Xbox Game Pass).
Maintenant que les formalités sont faites, nous pouvons revenir un peu sur le gameplay que nous dévoile cette bande-annonce. Tout d’abord la technique. Nous avons des images in-game qui sont clairement bluffantes pour un city-builder avec une ville superbe et on ne peut qu’espérer que le jeu soit bien optimisé alors que la configuration détaillée dans les sous-titres est colossale. Pour ce qui est du jeu en lui-même, on peut voir une interface remaniée, plus moderne et surtout avec quelques détails en plus et visiblement de nouveaux indices/ressources (un logo de flamme en plus de celui du charbon, un vase, …). Une modernité qui, on l’espère, gardera une bonne lisibilité globale du jeu.
On peut remarquer aussi que la ville (toujours formée autour du chauffage géant) change de couleur à un moment et devient rouge. Nous n’avons pas de détail exact sur cela mais, nous imaginons bien que plus la population est proche du soulèvement, plus la couleur jaune originale virera au rouge. Pour finir sur les nouveautés importantes, le trailer illustre un nouveau système d’adoption des lois par vote. Nous savons que pour cette suite, 11 bit studios souhaite pousser encore plus loin les possibilités autour de la gestion de la ville et des problématiques. Alors que dans le premier épisode deux voies étaient disponibles pour la gestion de crise, il semblerait ici que l’on puisse établir une démocratie avec un parlement et le vote de loi.
Frostpunk garde son ambiance oppressante et son gout important de la crise pour nous dévoiler son intégration au Game Pass et sa sortie dans la première moitié de 2024 sur PC. Il faudra patienter un peu plus pour les joueurs sur Xbox Series PlayStation 5 où le jeu devrait sortir un peu plus tardivement.
Laisser un commentaire