Lorsque l’on parle de réalité virtuelle, s’il y a bien un studio que l’on n’attendait pas au tournant, c’est bien From Software, le studio à l’origine des Souls que l’on ne présente désormais plus. Pourtant, Hidetaka Miyazaki est bien décidé à offrir aux joueurs une aventure unique en VR.
Avec son titre étrange qui ne nous posera aucun soucis niveau prononciation, Déraciné s’annonce comme l’un titres des plus mystérieux de cet E3 2018, loin des AAA explosifs et des blockbusters aseptisés que l’on a l’habitude de croiser. Il est étonnant de voir From Software se lancer dans l’aventure de la VR, et pourtant, il y a de quoi être intrigué puisque Hidetaka Miyazaki souhaite ici offrir aux joueurs un jeu d’aventure au rythme plus détendu qu’à l’accoutumée. Ici, pas question de faire des roulades pour éviter les attaques de boss dantesques ou de mecha armés jusqu’aux dents. Déraciné pose son contexte dans un pensionnat où règne une ambiance onirique et paisible dans lequel 6 étudiants y coulent des jours paisibles. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le joueur n’incarnera pas l’un de ces protagonistes mais une fée invisible qui existe dans un monde ou le temps est figé. Ainsi, l’histoire nous amènera à revivre des événements du passé pour mieux comprendre les liens qui unissent les étudiants.
Prévu pour cette année, exclusivement sur PlayStation VR, Déraciné s’annonce comme une expérience hors du temps, à mi-chemin entre l’aventure onirique et le visual novel
Laisser un commentaire