Après avoir fait bondir de joie le cœur de tous les fans du studio avec un trailer plutôt convaincant pour Sekiro: Shadow Die Twice lors de la conférence E3 2018 de Microsoft, From Software s’est fendu de quelques précisions quant au gameplay de son nouveau titre.
Nous apprenons ainsi que le jeu prendra place lors de l’ère Sengoku. Cette dernière sera bien évidemment fictionnée afin de permettre au studio d’y ajouter de nombreuses créatures issues du folklore japonais. De plus, il y aura également de grands châteaux qui n’ont jamais existé et dont l’architecture défiera les lois de la physique.
Il n’y aura pas de choix de classe, cependant il existera plusieurs styles de jeu et ce sera à vous décider ce que vous allez faire de votre personnage.
Dans un même temps, il y aura beaucoup de mécaniques de gameplay différentes comme la possibilité de se la jouer furtif. Vous disposerez également de différents styles de combat que vous pourrez utiliser comme bon vous semble. Il est cependant important de préciser que la furtivité jouera un rôle dans le jeu mais il ne s’agira pas du but principal du jeu. Il s’agira juste d’une des possibilités pour avancer et surtout pour appréhender les combats. Il y aura diverses approches possibles, chacune donnera au joueur un avantage important si elles sont utilisées intelligemment.
La mort restera cependant un élément important du jeu puisque la Résurrection sera une mécanique indissociable du jeu. Notre héros pourra revenir à la vie à l’endroit de sa mort. Bien évidemment, cela ne sera pas toujours le cas et ce système sera limité. From Software ne souhaite toujours pas rendre son jeu facile. A l’heure actuelle, nous ne disposons pas de tous les détails concernant ce système de jeu et From Software souhaite sans doute garder quelques secrets.
L’aspect Online des Soulsborne disparaît et Sekiro: Shadow Die Twice devient uniquement un jeu solo. C’est un choix conscient des développeurs qui veulent se concentrer sur les combats de boss et donner au joueur la meilleure expérience solo possible.
L’histoire quant à elle sera bien plus compréhensible que les anciennes productions du studio. Le héros a tout perdu, y compris son honneur, et doit venir à la rescousse de son jeune maître du clan Hashino. il souhaite également prendre sa revanche sur ceux ayant pris son bras. Attention cependant, la façon dont l’histoire sera racontée ne se détache pas à 100% des Souls et il sera toujours demandé aux joueurs de se concentrer sur les conversations avec les PNJ et les environnements alentours.
Sekiro: Shadows Die Twice sera disponible début 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
Laisser un commentaire