Frogwares, le célèbre studio Ukrainien, force l’admiration. Après les très bons Sherlock Holmes : Chapter One et Sherlock Holmes : The Awakened, le studio ne se repose pas sur ses lauriers et annonce la suite de The Sinking City pour 2025.
Malgré un certain nombre de défauts techniques lors de sa sortie originale sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch; Frogwares a su donner un second souffle à The Sinking City avec des versions nouvelle génération sur PS5 et Xbox Series (notre test de la version PS5). Le jeu peut enfin s’apprécier à sa juste valeur, bien qu’il souffre toujours de petits couacs et d’une certaine rigidité, ce qui n’empêche nullement d’apprécier son univers Lovecraftien de qualité. D’ailleurs, si le jeu fut initialement édité par Nacon, le studio étant à l’époque en partenariat avec l’éditeur, Frogwares a fini par récupérer sa licence afin de l’éditer soi-même. Vous pouvez retrouver notre interview exclusive du fondateur et président du studio, Wael Amr, qui nous avait expliqué en détail tous les tenants et aboutissants de cette affaire.
Avec davantage d’expérience dans son bagage, notamment grâce à Sherlock Holmes: Chapter One et Sherlock Holmes: The Awakened qui ont marqué un renouveau dans la franchise du célèbre détective, Frogwares lève enfin le voile sur The Sinking City 2, dont la gestation fut débutée en 2021. Le jeu ne sera pas une suite directe du premier opus et ne nécessitera donc pas d’avoir fait ce dernier pour être apprécié. Actuellement en développement sous Unreal Engine 5, le jeu est prévu pour 2025 sur PS5, Xbox Series et PC.
Frogwares fait appel au financement participatif pour sortir The Sinking City 2
Toutefois, avec les conflits en Ukraine, le studio se voit contraint de faire appel une fois de plus au financement participatif via Kickstarter. Une décision qui devrait s’avérer payante puisque la même chose avait été faite pour Sherlock Holmes : The Awakened, avec succès. Le lancement de la campagne de financement se fera d’ici peu et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ici pour ne pas le louper.
Le jeu se déroulera dans les années 1920 dans la ville d’Arkham. Le jeu se déroulera bien évidemment dans l’univers créé par H.P. Lovecraft et mettra l’emphase sur des combats contre des créatures eldritchiennes ainsi que des phases d’enquête et de puzzle. L’ADN du premier épisode devrait donc être parfaitement respecté, si ce n’est peaufiné, en espérant que le studio aura amélioré les combats, qui manquaient malheureusement de dynamisme dans The Sinking City premier du nom.
Le rendez-vous est donc pris pour 2025 sur PS5, Xbox Series et PC afin de découvrir The Sinking City 2. En attendant, et comme pour tous les studios dans cette situation, nous souhaitons bon courage à Frogwares pour le développement du titre dans les conditions que l’on connait.
Laisser un commentaire