Alors que le dernier opus de la licence Sherlock Holmes de Frogwares a accueilli son dernier opus au mois de décembre dernier avec Sherlock Holmes Chapter One, le studio Ukrainien annonce déjà la suite des aventures du célèbre détective avec le remake d’un jeu sorti en 2006 qui réinterprétera le crossover entre les univers de Sherlock Holmes et de Lovecraft.
Elémentaire mon cher Watson ! Quoi de plus logique pour Frogwares que de mélanger deux univers qu’ils apprécient tout particulièrement ? Après avoir annoncé le projet Palianytsia comme étant une expérience horrifique et mystérieuse qui parlerait aux fans de The Sinking City et Sherlock Holmes, le studio dévoile enfin ce qui se cache derrière cet étrange nom.
Sherlock Holmes The Awakened ne sera pas un projet original à proprement parler mais ne sera pas qu’un simple remake de Sherlock Holmes : La nuit de Sacrifiés. Aucun asset ou code du jeu de 2006 n’a été utilisé, le jeu sera donc entièrement recrée sous Unreal Engine 4 tout en proposant une certaine réécriture car ici, Sherlock Holmes sera plus jeune. Frogwares désire proposer là une aventure qui tissera les liens étroits entre le détecte et son assistant, Watson.
On y retrouvera évidemment tout ce qui fait le charme de l’univers de Lovecraft, puisque nos deux protagonistes tenteront d’élucider les mystères d’une secte qui tente de réaliser une ancienne prophétie liée à Cthulhu.
Fait inhabituel pour un jeu du studio, une campagne kickstarter sera lancée sous peu afin de permettre aux fans de supporter le studio tout en bénéficiant de bonus et récompenses tout en étant crédités pour leur soutien. Evidemment, la guerre en Ukraine a également été l’un des éléments déclencheurs, le studio ne pouvant se baser uniquement sur les recettes des ventes de ses jeux. Pour participer à la campagne de financement participative, ça se passe par ici.
Sherlock Holmes The Awakened ne dispose pas encore de date de sortie mais on sait déjà que le jeu sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire