Initialement prévu pour sortir ce mois-ci sur PC, puis un peu plus tard sur PlayStation 4 et Xbox One, Friday the 13th: The Video Game s’est vu repoussé par ses développeurs – Gun Media – pour une sortie courant printemps 2017, sans plus de précisions. Néanmoins, de nouvelles choses ont été annoncées, dont un mode de jeu qui ne manquera pas de faire sauter les fans de joies.
Prévu initialement comme un jeu entièrement multijoueur, Friday the 13th: The Video Game propose aux joueurs d’incarner l’icône du slasher movie qu’est Jason dans une chasse aux lycéens des plus gores à Cristal Lake. Bien entendu, il est aussi possible d’incarner un de ces adolescents et de devoir tout faire pour survivre sans se faire zigouiller par l’homme à la machette, comme par exemple réussir à s’échapper en voiture. Les joueurs devront pour se faire jouer en coopération et se répartir les tâches en fonction du personnage qu’ils incarnent, car tous possèdent des attributs spécifiques les aidant à affronter le prédateur rôdant aux alentours. Si sur le papier tout ceci est sans aucun doute très alléchant, il nous manque toujours une version jouable du titre pour pouvoir se faire une idée précise de ce que vaut Friday the 13th: The Video Game et rassurez-vous, ce sera pour très bientôt.
En marge du report plaçant la date de sortie de la partie multijoueur du titre au printemps 2017, les développeurs annoncent aussi qu’une phase de béta aura lieu d’ici la fin de l’année sur PC, uniquement pour les personnes ayant participé financièrement au Kickstarter du jeu. En outre, une annonce de taille a aussi été faite par Gun Media, puisqu’il est prévu qu’un mode de jeu solo sorte durant l’été 2017, ce qui devrait ravir les fans de sensations fortes souhaitant se plonger dans l’horreur morbide de Cristal Lake seuls le soir.
En résumé, Friday the 13th: The Video Game aura le droit à une béta fin 2016, son mode multijoueur nous arrivera courant printemps 2017 et son solo sortira durant l’été de cette même année. Le jeu sera disponible dans un premier temps sur PC, puis les versions PlayStation 4 et Xbox One devraient suivre de près, alors qu’il devrait avoisiner les quarante euros à l’achat.
NobleTreize
20 octobre 2016 at 14 h 39 minPerso je l’ai préco avant sur one en digital,ça m’a coûté 30$