Dans le jeu vidéo, il est des licences qui ont fait couler beaucoup d’encre. À une époque, et ce, même avant le développement du fan project TimeSplitters Rewind, la naissance de TimeSplitters 4 était en cours de réflexion . Jamais vraiment concret, le jeu fut notamment beaucoup évoqué en 2012 par Cevat Yerli, lorsqu’il était patron de Crytek avant de finalement sombrer dans les abîmes de l’oubli. Près de 9 ans plus tard, Deep Silver concrétise la chose en annonçant le retour du studio Free Radical qui va bientôt entamer le chantier du prochain TimeSplitters.
Malgré quelques rumeurs persistantes évoquant un retour de la franchise, rien ne semblait présager un retour concret de TimeSplitters. Pourtant, Deep Silver annonce aujourd’hui la reformation du studio Free Radical, à l’origine de cette dernière, et composée notamment de membres d’origine. Une excellente nouvelle en somme, qui va de pair avec la mise en chantier d’un nouveau jeu TimeSplitters, dont le développement débutera dans quelques mois. D’ici là, le studio vise à grossir ses effectifs et s’implanter comme il se doit à Nottingham.
Si le nom TimeSplitters ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’une licence ayant donné vie à 3 FPS de grande qualité, qui ont hérité des plus grandes qualités de Goldeneye 007 et Perfect Dark. Bien loin des FPS que l’on peut voir de nos jours, les différents opus se concentraient sur une histoire loufoque mettant en scène des personnages venus de lieux et d’époques différentes, luttant contre des envahisseurs spatio-temporels ainsi que sur des modes multijoueur où la customisation et le fun étaient les maîtres-mots.
On ne peut donc que se réjouir de cette nouvelle, d’autant que la trilogie sortie à l’époque sur PS2 (la Xbox et la Gamecube n’ayant accueilli que le 2ème et le 3ème opus) fut un succès critique et marqua les esprits de ceux ayant posé les mains dessus. Il faudra malgré tout attendre un petit moment avant d’avoir des informations concrètes à son sujet, mais l’équipe semble déjà impatiente d’en partager plus. Une impatience partagée et non dissimulée par celui qui a tapé ces quelques lignes.
Laisser un commentaire