Depuis quelques années, l’eSport se développe et commence à devenir une discipline où les joueurs deviennent professionnels et où les sponsors affluent.
Depuis quelques mois, les annonces se multiplient du côté des clubs de football européens qui investissent dans des équipes eSport. Cette année par exemple, les clubs du FC Shalke 04, de West Ham, Manchester City ou encore le FC Valence y ont fait leur entrée dans diverses divisions.
Aujourd’hui, c’est la première grosse franchise de sport américain qui fait une annonce en ce sens. Le club de basketball des 76ers de Philadelphie vient en effet d’annoncer l’acquisition des équipes eSport de Team Dignitas et Apex Gaming. Le plus surprenant est que les jeux joués par ces équipes sont bien éloignés de la NBA puisqu’elles se concentrent sur les jeux suivants :
- League of Legends
- Counter Strike: Global Offensive
- Overwatch
- Heroes of the Storm
- Smite
Les équipes continueront de jouer sous le nom de Dignitas mais elles seront désormais gérées et supportées par la franchise des 76ers. Cette dernière partagera ses meilleures pratiques dans les domaines du sponsoring, de l’image de marque, du marketing numérique ou encore du merchandising. Une initiative qui sera certainement suivie par d’autres grands clubs de sport nord-américains.
Laisser un commentaire