Nous sommes le 1er avril, et les blagues de développeurs vont être légion. Pourtant, certains d’entre eux appliquent leurs idées, à l’image de la nouvelle mise à jour de FragPunk. En effet, durant tout le mois d’avril, il sera possible de jouer une grenouille et bien plus encore !
Annoncé sur X le 30 mars dernier, avec une bonne dose d’humour tout en annonçant la date de sortie de cette étrange mise à jour au 1er avril. Nombre de joueurs semblaient sceptiques quant à la véracité de ce patch, tant la date choisie est signe de tromperie. Pour autant, avec cette mise à jour nommée FrogPunk, l’ensemble des joueurs va pouvoir s’affronter dans un match mettant des grenouilles contre des moustiques.
En dehors de proposer un nouveau mode de jeu unique disponible exclusivement du 1er au 11 avril. Des nouveautés viennent se greffer à cet évènement, dont voici le résumé :
- Nouvelle carte d’éclat – Frogify
Celle-ci transforme instantanément tous les joueurs ennemis en grenouilles, réduisant leur vitesse de déplacement de 80% mais augmente leur hauteur de saut de 100%. Divise leur vue de 6 sections en forme de nid d’abeille. Pour lever la malédiction, les joueurs devront imiter avec précision le coassement d’une grenouille 3 fois dans le canal vocal public. Si, dans les 60 secondes, la malédiction n’est pas levée, il y a une chance de déclencher une « amphibification permanente ». Ainsi, le personnage affecté conserve en permanence 30% de ses traits de grenouille. - Nouvelle arme de mélée – frappeur vertueux ne pouvant être utilisée que par les joueurs qui se sont transformés.
Lorsque cette arme touche un ennemi, il y a une chance de déclencher une fenêtre contextuelle pendant 8 secondes ainsi que d’autres modifications. - Nouveau skin de personnages pour Serket et Corona.
Fiers de leur évènement, les développeurs de FragPunk proposent aussi la possibilité aux créateurs de gagner quelques prix lors d’un petit concours de clip vidéo. Toutefois, et si vous souhaitez partager vos clips, il vous faudra rejoindre le partenariat avec FragPunk via un formulaire.
En résumé, depuis la sortie de FragPunk, ce nouveau fps ne fait rien comme les autres et développe de plus en plus sa personnalité. Reste à savoir si l’ensemble de ces annonces ne résulte pas d’une… grenouille d’avril.