Un nouvel épisode de « Let’s Go! », la série des développeurs de Playground Games, diffusé ce lundi apporte de nouveaux détails sur Forza Horizon 5. Le système de personnalisation des personnages a été étoffé par rapport aux précédents titres et le système de progression a été revu.
À chaque épisode de « Let’s Go! », les développeurs nous dévoilent un peu plus Forza Horizon 5, dont la date de sortie se rapproche. Ce lundi, pendant près d’une heure, les spectateurs ont pu découvrir la personnalisation des personnages, très poussée, ainsi que le nouveau système de progression du jeu. Les développeurs ont en effet choisi d’abandonner le système de progression en pourcentage présent dans les précédents épisodes.
Une personnalisation inclusive
Si Forza Horizon 5 est un jeu de course, il est également possible de créer son propre personnage et de le personnaliser à souhait. Ce système n’est pas une nouveauté pour la licence, mais ce cinquième titre va bien plus loin. Lors du neuvième épisode de « Let’s Go! », les développeurs se sont attardés sur les options de personnalisation. Parmi les nouveautés : la possibilité de choisir une prothèse de bras ou de jambe parmi les 33 disponibles. Cette option s’inscrit évidemment dans un objectif de mieux représenter les joueurs handicapés.
Dans le même souci d’inclusivité, Forza Horizon 5 permet de choisir le pronom de notre personnage qui sera alors utilisé par les PNJ et l’animateur radio en cours de jeu.
Parmi les autres options, il sera également possible de personnaliser le corps, les cheveux, la voix et les vêtements de notre personnage dans les moindres détails.
Un système de progression par points
En ce qui concerne la progression dans le jeu, Forza Horizon 5 se base sur une méthode de calcul de la réussite du joueur par points, et non plus par pourcentage. En terminant des événements, le joueur gagnera des points qui pourront être dépensés pour débloquer des récompenses et passer à de nouveaux défis.
Aussi, les développeurs ont précisé que les Horizon Stories seraient plus indulgentes en ce qui concerne les sorties de route. Il sera désormais possible de rester hors de la route pendant une minute entière avant de devoir recommencer les événements. De quoi avoir le temps de trouver ses propres raccourcis sans être réprimandé.
Pour rappel, Forza Horizon 5 sortira le 9 novembre 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire