Forza c’est LE jeu incontournable pour les amateurs de bolides sur Xbox et PC. Forza Horizon, le spin-off en monde ouvert de la série, s’apprête à accoucher de son cinquième opus. Les titres sont connus pour être visuellement impressionnant, mais aussi assez exigeants en ressources demandées si vous souhaitez joueur au plus proche de la simulation ultime.
Après avoir révélé la map de sa zone de jeu il y a quelques semaines, c’est au tour des configurations PC d’être enfin dévoilées. Séparées en trois colonnes, vous allez découvrir les recommandations concernant les configurations minimums, recommandées et idéales avec des références pour différents constructeurs. Si les configurations minimums et recommandées restent abordables, atteindre la configuration idéale préconisée par Microsoft ne sera pas à la portée de tous.
Les features techniques majeures de Forza Horizon 5 comporteront le 4k, l’ajout du raytracing dans le model viewer Forzavista, la possibilité de débloquer le framerate et le support de l’ultra grand angle 21 :9. De plus, le retour haptique sur la manette sans fil Xbox est pris en charge par toutes les versions de Forza Horizon 5, y compris sur Steam pour la première fois !
Pour les véritables fous du volant, ci-dessous la liste des périphériques supportés par Forza Horizon 5 :
- Logitech: Driving Force, G25, G27, G29, G920, G923PS, G923XB, Momo
- Thrustmaster: Ferrari 458, T150 RS, T300 RS, T500 RS, TMX, T-GT, TS-XW, TX, TS-PC
- Fanatec: V1, V2, V2.5, CSL, CSL DD, DD1, DD2, Universal HUB device
Forza Horizon 5 sera disponible le 5 novembre prochain sur PC, Xbox Series et Xbox One.
Laisser un commentaire