Ca y est, la saison 4 de Fortnite touche aujourd’hui à sa fin. L’occasion d’en relancer une nouvelle, sans perdre plus de temps. Mais qu’est ce que réserve cette saison 5 ?
Cela faisait déjà quelques jours que les joueurs trépignaient d’impatience quant à cette toute nouvelle saison sur le jeu à succès du moment, Fortnite. Alors que les développeurs de chez Epic Games ne diffusaient que très peu d’informations la concernant, elle vient tout juste d’arriver (aujourd’hui), suite à la fin de la saison 4. Une mise à jour d’environ 4 Go doit donc être téléchargée au préalable pour avoir accès à ce nouveau contenu. Mais que propose t-elle ?
La thématique de la saison 5 est désormais connue et est la suivante : « Le choc des mondes ». Si cela peut sembler un peu mystérieux à la première lecture, les développeurs s’expliquent et détaillent les nouveautés. Attendez-vous donc à de grands et gros changements sur la carte puisque des statues antiques et un drakkar (photo ci-dessus) font désormais leur apparition, changeant ainsi radicalement le paysage. Suite à une vague de sécheresse, la zone Moisty Mire a totalement disparu et laisse place à un véritable désert sec constituant ainsi un avant-poste (photo ci-dessous). Et ce n’est pas tout, car ils intègrent le tout premier véhicule, qui est une Voiturette Tout Terrain (VTT), extrêmement rapide qui peut accueillir 4 joueurs (voir trailer en bas de l’article).
Evidemment cette nouvelle saison et thématique apportent de nouveaux skins, pour les costumes, planeurs et pioches, à découvrir chaque semaine dans la boutique d’objets ou en les récupérant comme récompense via le Pass de Combat (disponible pour 950 V-Bucks). D’ailleurs, en parlant du Pass de combat, les développeurs d’Epic Games propose un bref aperçu de ce qu’il contient dans une nouvelle vidéo, et montrent plus de 100 récompenses à récolter en accomplissant les défis hebdomadaires proposées.
Pour rappel, le PVP « Battle Royale » de Fortnite est disponible gratuitement sur PC (launcher Epic Games), Playstation 4, Xbox One et iOS. Le portage sur Android n’est pas encore sorti.
Laisser un commentaire