Depuis août 2020, Epic Games et Apple se livrent un véritable bras de fer juridique. Un affrontement qui a débuté suite au nouveau système de paiement incorporé directement dans Fortnite, permettant ainsi de contourner les frais de la plate-forme d’Apple qui a abouti par la suppression pure et simple du jeu sur l’App Store. Aujourd’hui, il semblerait que Fortnite revienne sur les appareils iOS via le Xbox Cloud Gaming et gratuitement qui plus est.
Take your Victory Royale to the Cloud.
Drop into @FortniteGame on your phone, tablet, or PC with Xbox Cloud Gaming (Beta) for free. No install or subscription required: https://t.co/uh6uFw2PgD pic.twitter.com/P5x4NneZmw
— Xbox (@Xbox) May 5, 2022
Lancé en 2020 sous sa forme bêta, le Xbox Cloud Gaming compte désormais plus de 10 millions d’utilisateurs. Un chiffre qui pourrait augmenter, puisque Fortnite va rejoindre le service gratuitement et sans abonnement. C’est ce que nous apprend Catherine Gluckstein, vice-présidente et responsable des produits du Xbox Cloud Gaming, dans un article publié sur le site officiel Xbox Wire. Selon ses dires, il s’agirait d’une étape clé pour l’avenir du cloud gaming chez Xbox.
Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape clé pour rendre le cloud accessible à un plus grand nombre de personnes en allant au-delà du Xbox Game Pass pour fournir notre premier titre free-to-play
En effet, l’arrivée de Fortnite en tant que free-to-play sur le service d’Xbox ne serait que la première étape. Xbox envisagerait d’incorporer d’autres jeux au catalogue. Cela permettrait aux joueurs de profiter de certains de leurs jeux préférés sans avoir besoin d’un quelconque abonnement. C’est d’ailleurs ce que précise Catherine Gluckstein dans son article.
Ce partenariat avec Epic n’est que le début pour nous… Nous allons, avec le temps, apporter encore plus de titres free-to-play aux joueurs via le cloud.
Ainsi, il n’est pas impossible de voir débarquer d’autres titres dans les semaines et mois à venir. Toutefois, on peut se demander si Apple va rester sans rien faire face au retour de Fortnite sur ses plateformes. On espère, malgré tout, que la firme de Cupertino ne supprimera pas l’application Xbox Cloud Gaming de l’App Store, coupant une nouvelle fois l’herbe sous le pied d’Epic Games.
Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à ce que le service de cloud gaming d’Xbox devienne un incontournable dans les prochaines années. La prochaine étape devrait être l’arrivée du service sur les téléviseurs.
Laisser un commentaire