Disponible depuis des années sur consoles et PC, mais aussi sur iOS, Fortnite n’était pas encore arrivé sur le Play Store. C’est désormais chose révolue car Epic Games vient tout juste de dévoiler la sortie officielle du soft sur la plateforme de vente pour Android.
► Retrouvez toutes les actus, notre test et nos guides concernant Fortnite sur notre page dédiée
Le titre à succès d’Epic Games, Fortnite, a su devenir multiplateforme au fil des mois et des années. Il fut d’abord disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en free-to-play. Par la suite, les développeurs se sont aventurés dans le grand périple du portage en rendant le soft disponible, toujours de façon gratuite, sur iOS et Nintendo Switch. La question du portage sur Android était un peu plus problématique pour eux.
Pour rappel, il y a plus d’un an, ils lançaient Fortnite sur Android mais il n’était absolument pas possible de le télécharger officiellement sur le Google Play Store. Les joueurs devaient trouver d’autres solutions pour se le procurer sur leur(s) smartphone(s) et tablette(s) Android. Les problème intrinsèques à ce portage ? Les nombreuses discussions entre Epic Games et Google quant à l’écosystème du jeu mais aussi les commissions sur les ventes d’achats in-app (skins, Pass de Combat, emotes etc).
Mais depuis quelques heures, et plus précisément depuis ce mardi 21 avril, les choses ont changé. En effet, Epic Games a récemment cédé face au géant Google et propose désormais de télécharger gratuitement Fortnite Battle Royale directement depuis le Play Store. Ainsi, les joueurs peuvent désormais télécharger le soft pour leur smartphone et tablettes en toute simplicité et sans effectuer des manipulations supplémentaires compliquées. D’ailleurs, il suffit de se rendre à cette adresse depuis votre appareil pour lancer le téléchargement du jeu.
Rappelons donc que Fortnite Battle Royale est disponible en free-to-play sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, smartphones et tablettes (iOS/Android). Le mode PVE « Sauver le Monde » est quant à lui payant.
Laisser un commentaire