Après quelques présentations et du report, voilà que la sortie de Forspoken en fin d’année semble assurée car le système d’évaluation PEGI vient de rendre son verdict sur le titre de Square Enix. Le jeu est donc destiné aux adultes.
Sans surprise après quelques vidéos de gameplay, Forspoken ne sera pas un jeu à mettre entre toutes les mains. En effet, PEGI vient de mettre la page du jeu à jour et le prochain soft de Square Enix est déconseillé aux moins de 18 ans. En plus du langage grossier assez présent dans les vidéos partagées jusqu’à aujourd’hui (on entend souvent le mot « F*ck », entre autres), la violence et certaines sombres situations semblent également au rendez-vous. Il n’y aura pas de gros spoils dans les lignes à venir mais si vous souhaitez garder toutes les surprises sur Forspoken, évitez de lire les prochains paragraphes.
Là où Forspoken ne sera pas tendre, c’est sur la question du suicide car il y aurait, d’après PEGI, de fortes références à cet acte dans l’aventure de Frey Holland. C’est sans doute à cause de ça que le jeu est PEGI 18 car c’est un sujet plus que délicat à traiter. Une certaine scène dans le trailer de l’histoire montre d’ailleurs brièvement cela, avec Frey qui hésite à sauter dans le vide avant d’être transportée dans un autre monde.
En outre, on a des scènes comme Frey qui se fait frapper par des voyous, allant jusqu’à pointer une arme sur elle. Il y a également du sang lors des combats mais il est de couleur jaune, Frey affrontant surtout des êtres fantastiques. Pas de mention de sang rouge mais ce sera sans doute également de la partie. Aussi, Frey peut commander et boire de l’alcool dans un bar, ce qui peut même affecter ses statistiques. Enfin, il y a des achats in-game mais cela n’influe pas sur l’âge recommandé.
Forspoken sortira le 11 octobre sur PC et PS5.
Laisser un commentaire