Vous le savez, dans l’industrie du jeu vidéo, il n’y a pas que les grosses productions et les franchises connues mondialement. Notre média possède également un vivier de développeurs indépendants plus inspirés les uns que les autres. Aujourd’hui, nous nous arrêtons sur Huge Bang Bang, un titre développé par les français de chez Palomino Studio.
Déjà greenlighté sur Steam, Huge Bang Bang est un MOBA qui mélange plusieurs genres comme le RPG, l’action ou encore les plates-formes. Le joueur peut y créer son propre personnage qui sera lâché dans des arènes pleines de monstres qu’il faudra défaire avec l’aide de ses coéquipiers. L’éditeur d’avatar offrira de nombreuses possibilités mais pour le moment, arrêtons nous sur le contexte du jeu.
Tout commence lorsque des limaces, qui habitent la planète Adryss, trouvent par hasard dans l’espace la fameuse sonde Pioneer 10 avec à son bord une plaque d’aluminium représentant les humains. Curieuses, nos chères amies gluantes se rendent sur Terre incognitos afin de nous observer. Elles repartent avec quelques souvenirs et deviennent fascinées par les Hommes et surtout par les grands conflits qui sévissent sur notre planète. C’est pourquoi une fois rentrées chez elles, les limaces vont produire un show télévisé appelé le Huge Bang Bang dans lequel des avatars humains s’affrontent dans des arènes.
C’est donc le joueur qui incarne un participant à cette émission pas comme les autres. A travers des arènes interactives et dynamiques, il faudra participer à des matchs en 4 contre 4 en ligne et l’emporter.
Pour le moment, le développement de Huge Bang Bang en est à ses débuts et c’est pourquoi une campagne sur Kickstarter a été lancée. 10 000€ sont nécessaires pour financer ce projet alors si le concept vous emballe, n’hésitez pas à aider les créateurs de chez Palomino Studio.
Pour en apprendre plus sur Huge Bang Bang, vous pouvez vous rendre à cette adresse. Découvrez également un peu de gameplay dans l’extrait ci-dessous.
Le jeu est prévu sur PC et devrait arriver en accès anticipé cette année.
Laisser un commentaire