Annonce tonitruante ! Sorti il y a quelques jours à peine, The Day Before signe déjà son arrêt de mort et, avec lui, celui de son studio. La nouvelle vient tout juste de tomber sur les réseaux sociaux de Fntastic.
The Day Before et Fntastic, c’est déjà la fin. À peine quatre jours après la sortie en early access du MMO Survival Post-Apo qui, au final, se révéla être ni plus ni moins qu’un Extraction Shooter Looter, le studio vient d’annoncer qu’il fermait ses portes en raison de l’échec financier de The Day Before. C’est sur X/Twitter que l’annonce fut faite :
Aujourd’hui, nous annonçons la fermeture du studio Fntastic. Malheureusement, The Day Before a échoué financièrement et nous manquons de fonds pour continuer. Tous les revenus perçus sont utilisés pour rembourser les dettes envers nos partenaires.
Si le futur de The Day Before et de son précédent jeu, Propnight, est incertain, Fntastic assure que les serveurs resteront opérationnels pour le moment. Fntastic n’en est pas à son premier coup dans l’abandon de ses projets, quelques jours après leur sortie. Des historiques accablants sur le sérieux des développeurs ont largement fait le tour du net bien avant la mise en ligne de The Day Before sur Steam.
Retrouvez, ci-dessous, l’intégralité du communiqué :
Official statement. #fntastic #thedaybefore #propnight pic.twitter.com/AKcRHeIaIW
— Fntastic (@FntasticHQ) December 11, 2023
Laisser un commentaire