Que les fans de jeux de course bien bourrins se rassurent, la licence FlatOut (à ne pas confondre avec le jeu de Bethesda) est de retour après 8 ans d’absence ! Et si le très bon Carmageddon: Max Damage avait déjà de quoi satisfaire les joueurs en manque de sensations arcade à l’ancienne l’an dernier, la saga mettant en scène son lot de cascades motorisées entend bien prendre, elle aussi, sa part du gâteau.
FlatOut 4: Total Insanity donc, puisque c’est son nom, sera édité par BigBen Interactive et développé par les français de chez Kylotonn, que l’on a déjà pu voir à l’oeuvre sur WRC 5 et WRC 6 par exemple. Toutefois, ici ce ne sont pas les trajectoires parfaites qui primeront, vous pouvez nous faire confiance ! En effet, dans FlatOut 4, le but sera de tout détruire sur votre passage, tout en visant la première position sur la ligne d’arrivée.
Nous n’avons hélas pas de gameplay à se mettre sous la roue pour le moment, mais nous en savons en revanche un peu plus sur les caractéristiques de ce titre qui s’annonce aussi déjanté que ses aînés. En effet, le bougre contiendra pas moins de 27 véhicules (Muscle Cars, Monster Trucks, Buggies, camions de marchand de glace…), 4 arènes, 42 défis, 20 courses, et 10 modes de jeu, dont le fameux mode Cascade bien connu des fans de la licence.
On apprend également que FlatOut 4: Total Insanity proposera des véhicules et des environnements entièrement destructibles. Toutefois, n’allez pas imaginer un titre aussi gore qu’un Carmageddon, l’ambiance n’est ici pas du tout la même (mais alors pas du tout du tout !). Le tout sera, et c’est une excellente chose, jouable jusqu’à 8 joueurs, et ce que ce soit en ligne ou en multi local. Sauf événement de dernière minute, le jeu devrait voir le jour en magasin le 10 mars prochain sur PS4 et Xbox One. Ça promet !
Laisser un commentaire