Parmi les jeux que Sony met en avant dans sa vidéo regroupant tous les titres majeurs de la PS4 pour cette année 2016, il y a un certain Firewatch. Développé par le studio Campo Santo, il s’agit d’un jeu d’exploration à la première personne où nous incarnerons Henry qui est garde forestier dans le Wyoming. Notre seul contact durant toute l’aventure sera une certaine Delilah, la superviseur d’Henry, avec qui il faudra construire une relation à l’aide de nombreux choix au cours des dialogues.
C’est donc un titre très narratif qui nous sera proposé mais ce qui marque également c’est la patte artistique qui se veut très colorée. L’aspect visuel étant un sujet important pour de nombreux joueurs, Sean Vanaman, écrivain et designer sur Firewatch, a été interrogé par GamingBolt concernant la résolution et la framerate du jeu sur PS4.
Le jeu tournera parfaitement en 1080p – la dernière fois que j’y ai joué, il était en 30fps. Ce n’est pas un jeu d’action à la première personne donc les 60fps ne sont pas importants. Il n’y a pas de superbes explosions dans lesquelles se jeter.
Pour Campo Santo, seuls les jeux d’actions ont réellement besoin des fameux 60fps que les développeurs peinent encore à proposer sur consoles. Cela n’empêchera pas Firewatch de sortir sur PS4, PC et Mac le 9 février prochain.
Laisser un commentaire