Parmi les titres à surveiller en Février, il y a Firewatch développé par Campo Santo. Ce tout jeune studio est composé de nombreux vétérans de l’industrie du jeu vidéo comme Jake Rodkin et Sean Vanaman qui ont travaillé sur la première saison de The Walking Dead développée par Telltale Games. Certains membres de l’équipe ont travaillé sur Bioshock 2, Mark of The Ninja ou Ori and the Blind Forest. Bref, il y a un talent certain à raconter une histoire.
En effet, le jeu reposera avant tout sur les relations entre Henry, qui vient d’être nommé garde forestier dans le Wyoming, et Delilah qui est sa superviseure. Les deux conversent via un Talkie-walkie et ce sera au joueur de sélectionner les réponses qui sortiront de la bouche de Henry. Selon vos choix, la relation et l’histoire prendront une tournure unique. Cependant, Firewatch ne met pas de côté l’exploration puisqu’il faudra réaliser plusieurs tâches dans la forêt qui nous entoure. L’histoire promet d’être passionnante.
Il y a quelques jours, nous apprenions que le jeu ne nous occuperait que pendant six heures de temps environ et bien évidemment la liste des trophées à débloquer s’en trouve fortement réduite. Seulement cinq de ces récompenses virtuelles seront déblocables en progressant dans l’aventure. Bien entendu, point de platine à l’horizon. Cette liste a été dévoilée par nos confrères de PSTHC.
Voilà qui aura du mal à contenter les chasseurs de trophées. Quoiqu’il en soit Firewatch sera disponible le 9 Février 2016 sur PS4 et PC.
Zoliv
1 février 2016 at 22 h 41 minUn prix ??