Firewatch sera disponible dans quelques heures sur PS4 et PC. Les développeurs de Campo Santo ont reçu de très bonnes premières notes et demain, la plupart des sites spécialisés auront dévoilé leur test. Il en sera de même pour PS4 France. Cependant, tous ceux qui ont eu la chance de jouer à la version PS4 ont rencontré les mêmes soucis d’optimisations.
En effet, comme nous le préciserons dans notre test, Firewatch sur PS4 souffre de soucis de framerate. Le jeu perd beaucoup en fluidité comme en stabilité au fur et à mesure que le joueur progresse dans l’aventure. Les développeurs ont cependant tenu à rassurer tout le monde en annonçant qu’ils travaillaient déjà sur un patch.
Nous parlons en ce moment avec Sony et Unity (NDLR : le moteur avec lequel tourne Firewatch) et nous travaillons dur ensemble pour optimiser les performances de Firewatch sur PS4.
C’est compliqué, car cela demande vraiment que les trois partenaires travaillent ensemble pour améliorer cela – ce n’est pas quelque chose que nous pouvons réaliser seuls, contrairement à un simple bug – mais nous continuerons à sortir des patchs sur toutes les machines avec tout le contenu et l’amélioration des performances possibles.
En gros : nous travaillons dessus.
Malgré ce souci sur PS4, le jeu est excellent et n’hésitez pas à lire notre test lorsqu’il sera disponible demain, en même temps que la sortie de Firewatch sur PS4 et PC.
Zoliv
9 février 2016 at 9 h 05 minÇa deviens grave quand même…
Oui,oui on sait que le jeu est pas bien fini, il y a pas les sous-titres FR, mais on le sort quand même.
20 euros pour 3/4 heures de jeu mal finalisé, sont gonflés quand même.